Description :
Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur que j'ai développé, nommé BOBB, qui met en avant les cassures des Bandes de Bollinger ® ainsi que la largeur de ces bandes. Dans la première version (v1), la ligne orange indique la largeur des bandes.
Voici comment cela fonctionne : si la ligne bleue croise la ligne zéro vers le haut, c'est une cassure à la hausse. En revanche, si la ligne rouge croise la ligne zéro vers le haut, cela indique une cassure à la baisse.

J'ai trouvé les signaux générés par le croisement de ces deux lignes très intéressants. C'est pourquoi j'ai décidé de créer une version améliorée (v2) en ajoutant la différence entre les deux lignes et une Moyenne Mobile (MA).
- Ligne orange identique à celle de v1.
- Ligne bleue représentant la différence entre les deux lignes de v1.
- Un croisement vers le bas de la ligne zéro indique une position courte (short), tandis qu'un croisement vers le haut indique une position longue (long).
- La ligne rouge correspond à la Moyenne Mobile.
En finalisant le code, j'ai réalisé que la ligne bleue montre simplement la différence entre le prix et la MA20, mais elle génère de bons signaux, que l'on trade sur le croisement de la ligne zéro ou sur le croisement de la Moyenne Mobile. De plus, des divergences utiles se présentent également.

Je vous souhaite à tous un bon trading !

Commentaire 0