Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur qui pourrait bien devenir votre nouvel allié sur MetaTrader 4 : le Breakout de Canal avec 2 MA.
Cet indicateur repose sur le croisement d'une EMA rapide et d'une EMA lente. Quand une bougie franchit le canal, un point apparaît pour signaler l'opportunité d'achat ou de vente. Si le point est blanc, c'est le signal d'acheter à ce niveau ; s'il est rouge, c'est le moment de vendre.
Les deux lignes de point représentent les niveaux de Stop Loss (SL) calculés sur le canal hi-lo basé sur la EMA. Le point blanc indique le SL pour les positions d'achat, tandis que le rouge correspond aux ventes. Les deux lignes épaisses, quant à elles, définissent les niveaux de Take Profit (TP), basés sur le plus haut et le plus bas de ces dernières XX bougies.
C'est mon premier indicateur, donc n'hésitez pas à laisser vos retours ou suggestions pour l'améliorer !
Pour ma part, j'utilise une EMA rapide de 89 et une EMA lente de 144, tout en plaçant les SL et TP également à 89. Je vous conseille de l'utiliser sur des timeframes de 1H ou plus.
Mon ambition est de créer un Expert Advisor (EA) basé sur cet indicateur, qui utiliserait le dernier signal d'entrée comme ordre en attente pour l'achat ou la vente, tout en intégrant un bon système de trailing SL et TP.

Commentaire 0