Comprendre l'indicateur NRTR : Guide pour les Traders

Mike 2008.02.02 19:36 7 0 0
Pièce jointe

En général, les concepteurs d'indicateurs de ce type se basent uniquement sur les lignes de support de la tendance actuelle. Cependant, lors de mes tests, j'ai jugé utile d'ajouter des lignes de résistance. Cette modification a abouti à un résultat que j'apprécie particulièrement : les 'escaliers' obtenus avaient une épaisseur. Cette épaisseur est ce que j'appelle 'brique' dans mes autres versions. Cela peut s'avérer très pratique pour le calcul de la taille des stops en points.

Il existe une multitude de méthodes d'application pour cet indicateur, ainsi que des façons de le modifier. Je considère que cette version que je vous propose est la version de base. De plus, l'ancienne version de cet indicateur, utilisée dès MT 3 (et ensuite traduite en MT 4), contenait une erreur qui entraînait un re-dessin de l'indicateur sur l'historique. La version actuelle ne présente pas ce problème.

La structure en blocs et la transparence de l'algorithme (avec la documentation nécessaire minimale) vous permettent de le modifier facilement selon vos besoins.

Liste
Commentaire 0