L'indicateur DynamicRS a été conçu pour offrir une approche novatrice à la représentation des mouvements de prix. À ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent dans la littérature actuelle (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou à partager des liens pertinents).
Le concept est simple : si le plus haut de la bougie actuelle est inférieur à celui de la bougie précédente, en plus d'être en dessous du plus haut d'il y a n bougies et de la valeur de l'indicateur de la bougie précédente, alors la ligne de l'indicateur correspond au plus haut. La logique est inversée pour les plus bas.
La nature du mouvement de la ligne de l'indicateur rappelle celle d'une moyenne mobile, mais elle filtre les bruits de manière plus efficace. Actuellement, plusieurs variantes d'application sont en phase de test. Si certains d'entre vous ont des résultats d'expérimentation à partager, je vous en serais reconnaissant.
J'hésitais à publier cet indicateur avant le championnat, mais il semble que je ne pourrai pas y participer pour diverses raisons. Si cet indicateur suscite de l'intérêt, je prévois de partager d'autres variantes cette semaine.

DynamicRS

Commentaire 0