Salut les traders ! Vous vous êtes déjà demandé si vous aviez des barres manquantes sur vos graphiques ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à y voir plus clair ! Aujourd'hui, je vais vous présenter deux indicateurs simples qui vont vous permettre de détecter ces barres manquantes sur MetaTrader 4.
Description :
J'ai créé ces outils pour m'aider à visualiser où mes données étaient incomplètes. Ce n'était pas prévu pour être publié, alors pas de chichis !
Je suis ravi que d'autres puissent les utiliser pour un usage personnel (ou même professionnel), mais je serais un peu déçu si quelqu'un décidait de les vendre.
Ces indicateurs prennent en compte les weekends (49 heures sans données), mais pas les jours fériés. Mon courtier utilise l'heure CET (sans barres le dimanche), alors je ne sais pas trop comment cela fonctionne avec les horaires américains.
La version séparée des graphiques affiche une boîte d'alerte au démarrage s'il y a des barres manquantes – un vrai gain de temps pour éviter de fouiller dans les graphiques ! L'autre version enregistre des messages dans le journal 'Experts'.
À noter que l'indicateur sur le 'même graphique' a 5 tailles de ciseaux (plus les ciseaux sont grands, plus il manque de données), et la version séparée a des barres légèrement plus hautes car elles indiquent davantage de données manquantes.
N'hésitez pas à modifier la logique si cela vous chante !
Image :

Retrouvez-nous pour plus de conseils !
- Échangez vos expériences avec d'autres traders.
- Participez à des discussions sur les forums.
- Ne manquez pas nos prochains articles pour optimiser vos stratégies de trading.

Commentaire 0