Accueil Indicateur technique Publication

Guppy : L'Indicateur Indispensable pour Trader sur MetaTrader 4

Pièce jointe
13375.zip (1.79 KB, Télécharger 0 fois)

L'indicateur Guppy, développé par Daryl Guppy, est un outil incontournable pour les traders. Il se compose de six moyennes mobiles exponentielles (MME) avec des périodes de 3, 5, 8, 10, 12 et 15, permettant d'identifier la direction et la force de la tendance à court terme, souvent appelée tendance spéculative. En parallèle, on utilise aussi un autre groupe de six MME, avec des périodes de 30, 35, 40, 45, 50 et 60, qui mesurent la tendance à long terme, celle des investisseurs. Daryl Guppy recommande d'utiliser ces périodes sur les graphiques journaliers, mais rien ne vous empêche de les appliquer sur d'autres intervalles de temps comme M15 ou H1.

J'ai conçu cet indicateur pour que vous puissiez personnaliser le type de moyenne mobile, la période, et le prix appliqué, que ce soit le plus haut, le plus bas, le prix d'ouverture, de clôture, le prix typique ou le prix pondéré. Cela vous donne la flexibilité d'adapter l'indicateur à votre confort ou de le rendre plus sensible aux petits changements de tendance.

Les deux groupes de MME permettent également d'évaluer l'accord ou le désaccord entre ces deux types de traders : les investisseurs et les spéculateurs. Cela vous offre une meilleure compréhension de la lutte entre ces deux camps et vous aide à repérer de meilleures opportunités d'entrée en fonction de la tendance actuelle ou des changements imminents.

Pour une explication détaillée sur son utilisation, vous pouvez consulter les sites suivants :

Il est important de noter que lorsque les deux groupes de MME sont parallèles et proches les uns des autres, cela indique un accord substantiel entre investisseurs et spéculateurs, et un mouvement majeur est souvent imminent. Comme je l'ai lu dans "Market Wizards", c'est un peu comme dans le passé, lorsque Wall Street était si bondée que tout devenait silencieux avec des prix figés, avant qu'un grand mouvement n'éclate et ne fasse passer les traders de l'euphorie à l'anxiété.

Je tiens à préciser que je ne suis pas programmeur ; j'ai créé cet indicateur pour mon propre usage et je souhaite désormais le partager avec vous.

Dans cette seconde version, j'ai ajouté la possibilité de décaler les moyennes mobiles, comme l'a suggéré file45.

Guppy Short

Input Parameters

Suppy Long and Short

Articles connexes

Commentaire (0)