Il est bien connu que MetaTrader 4 (MT4) a ses limites en ce qui concerne le nombre de lignes que l'on peut tracer dans un seul indicateur. C'est pourquoi la famille des indicateurs HML Rainbow se compose de trois indicateurs différents qui travaillent ensemble pour vous fournir une vue d'ensemble des sommets, des creux et des lignes médianes de tous les timeframes. Cette approche permet d'établir des lignes de support et de résistance qui sont essentielles pour évaluer les mouvements de prix.
Ma théorie est que lorsque le prix se rapproche d'un niveau où deux lignes de prix ou plus sont dessinées, il y a une forte résistance à franchir ces lignes. Généralement, le prix a tendance à rebondir vers son emplacement précédent. Cependant, s'il arrive à passer ce niveau de résistance, il a tendance à continuer sa progression. En couplant cela avec les Bandes de Bollinger, vous pourriez faire des découvertes intéressantes. Je vous invite à explorer par vous-même !

Un inconvénient de cet indicateur est que lorsque plusieurs lignes sont dessinées pour le même prix, vous ne voyez que la dernière ligne tracée. Je travaille à résoudre ce souci, mais vous pouvez ouvrir la fenêtre de données pour voir quels prix sont superposés.
C'est un peu comme voir une bougie fantomatique de chaque timeframe sur votre graphique. Observez les lignes fines qui se déplacent avec le prix ; ce sont les timeframes inférieurs qui sont influencés dans la direction du mouvement des prix, ou cela peut être la ligne médiane alors que les prix des timeframes plus petits se dirigent dans cette direction.

Commentaire 0