Indicateur Automatique de Niveaux de Support et Résistance Parabolique pour MetaTrader 4

Mike 2010.12.13 17:58 53 0 0
Pièce jointe

Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur super intéressant qui va vous aider dans votre analyse technique : l'indicateur de niveaux de support et résistance parabolique. Cet outil va tracer les niveaux de support et résistance sur votre graphique, puis les supprimer s'ils deviennent obsolètes, en fonction des barres que vous avez sélectionnées.

Ce qui rend cet indicateur unique, c'est qu'il calcule les retournements sur les ouvertures au lieu des fermetures. Cela permet de capturer plus de retournements, et du coup, ça le rend un peu différent des simples points que vous pourriez trouver dans d'autres programmes.

J'ai préparé une vidéo qui montre l'indicateur en action, associé aux bandes de Bollinger. Cela illustre vraiment comment il fonctionne. Vous pouvez la visionner ici : Vidéo des Niveaux Paraboliques S&R.

En gros, plus vous avez de croisements précédents dans des barres passées qui sont proches les uns des autres, plus cela indique la force du niveau de résistance ou de support. J'ai remarqué que le prix a tendance à vouloir franchir ces niveaux, ce qui est assez facile à voir sur un graphique clair.

Indicateur de Niveaux Paraboliques

Liste
Commentaire 0