Indicateur MAD : Comprendre le Moving Average Delta sur MetaTrader 4

Mike 2010.03.02 17:40 80 0 0
Pièce jointe

Description :

L'indicateur MAD, ou Moving Average Delta, calcule la différence entre deux points d'une moyenne mobile. La courbe représente cette différence en Pips.

En calculant le delta entre deux points, nous pouvons observer des variations plus petites dans la direction de la courbe de moyenne mobile, souvent difficiles à percevoir. On peut visualiser la courbe MAD comme un microscope appliqué à une courbe de moyenne mobile simple. Cet indicateur peut être utile pour anticiper un changement de tendance avant qu'il ne se produise ; l'exemple montre un début de changement de tendance, passant de haussier à baissier.

Bien que cet indicateur soit relativement simple, je reste convaincu de l'efficacité des moyennes mobiles, car le marché évolue encore suffisamment lentement pour qu'un changement de tendance prenne du temps. Lorsque la tendance est sur le point de changer, un certain nombre des millions d'individus sur le marché commencent à acheter (ou vendre), suivis par de plus en plus de traders. Une courbe descendante (ou montante) commence à ralentir, s'arrête et inverses sa direction.

(Je me demande pourquoi personne n'a créé ce type d'indicateur auparavant)

Image :

L'indicateur MAD

Interprétation :

• Si la courbe MAD est supérieure à 0, la moyenne mobile est en hausse.
  • Avant un changement de tendance, la moyenne mobile s'aplatit, et la courbe MAD tend vers zéro.
  • Nous pouvons observer le maximum de l'augmentation/diminution de la moyenne mobile et prévoir un changement de tendance à venir.

Utilisation :

Ajoutez une moyenne mobile simple sur votre graphique et configurez la période de manière à ce qu'elle s'adapte le mieux aux mouvements. Il n'existe pas de réglages "magiques" pour la période de la moyenne mobile, vous pouvez double-cliquer sur la ligne MA pour définir une période différente.

Ajoutez l'indicateur MAD sur le graphique et réglez-le avec la même période que votre moyenne mobile simple.

Liste
Commentaire 0