Indicateur Renko : Temps entre les Bougies pour MetaTrader 4

Mike 2015.02.27 19:33 58 0 0
Pièce jointe

Version 2 : Alignement du tableau corrigé et calcul du temps de la bougie actuelle.

Version 2ma : Moyenne mobile ajoutée comme demandé.

Voici un indicateur très simple qui affiche la différence de temps entre les bougies en secondes.

Il est destiné à être utilisé avec des graphiques Renko hors ligne pour indiquer combien de temps chaque bloc ou brique a pris pour se former.

Sur un graphique avec des intervalles de temps réguliers, il peut indiquer les bougies manquées, car la bougie suivante commence en retard.

C'est mon tout premier indicateur ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

RenkoTime sur un graphique Renko hors ligne.

Les barres de l'indicateur sont longues au niveau du séparateur de période lorsque le marché est fermé.

Vous pourriez vous attendre à ce que les barres de l'indicateur soient de double hauteur lorsque la couleur Renko change, car le prix a dû bouger deux fois plus loin pour former le bloc.

J'ai l'impression que lorsque le marché est actif, les barres sont petites, tandis qu'un marché indécis produit des barres plus longues car le prix met plus de temps à se déplacer.

RenkoTime sur un graphique d'une minute.

Encore une fois, sur un graphique avec des intervalles de temps réguliers, il peut montrer les bougies manquées, car la bougie suivante commence en retard.

Ici, une annonce est sortie à 15h30, mais la bougie a été omise, donc la bougie de 15h31 a mis 120 secondes à commencer, compté depuis le début de la bougie précédente (15h29).

Commentaires :

Il semble étrange de remettre l'élément temps dans les graphiques Renko, mais je pense que cela pourrait produire des informations utiles, comme des briques lentes indiquant un retournement sur le marché ou un prix se déplaçant lentement à l'intérieur d'une plage. Ou des briques rapides indiquant un mouvement réel du prix.

Sur un graphique à intervalles réguliers, cela peut montrer où le graphique / le courtier a omis une ou plusieurs bougies. C'est étonnamment fréquent, surtout lors des annonces !

Moyenne mobile ajoutée comme demandé.

Liste
Commentaire 0