Indicateur RSI Ichimoku : Un Outil Indispensable pour MetaTrader 4

Mike 2010.09.15 23:49 41 0 0
Pièce jointe

Salut à tous,
Aujourd'hui, je veux partager avec vous un indicateur que j'ai créé pour moi-même et qui s'est avéré très utile : l'indicateur RSI Ichimoku !

Cet indicateur est basé sur le célèbre Ichimoku Kinko Hyo de MT4, mais j'ai décidé de le modifier pour suivre les valeurs du RSI dans une fenêtre séparée.

Vous pouvez l'utiliser comme confirmation pour d'autres stratégies, ou si vous êtes un fervent utilisateur d'Ichimoku, cet indicateur sera un excellent complément à vos graphiques.

Une chose que j'ai remarquée, comme vous pouvez le voir dans les graphiques ci-dessous avec un trade que j'ai réalisé, c'est le super signal que la ligne Chinkou Span VERTE fournit pour identifier les sommets et les creux ou une consolidation temporaire dans une tendance.

Un autre moment clé à surveiller est lorsque les trois lignes franchissent les nuages simultanément, peu importe la direction, comme cela s'est produit lors de mon trade. Cela fonctionne particulièrement bien si vous remarquez que le prix a encore un peu de marge de mouvement (au moins 13 pips) jusqu'à la résistance. D'ailleurs, j'ai clôturé le trade sur le rejet confirmé de la ligne RSI à 70 juste avant une annonce importante, ce qui m'a permis de réaliser un joli scalp pré-annonce.

Lorsque vous ajoutez cet indicateur à votre graphique, n'oubliez pas de changer la dernière couleur pour qu'elle corresponde à celle de votre graphique afin que les nuages semblent flotter.

MIS À JOUR :

NOTE : La version 2 a été mise à jour avec un système d'ombrage automatique qui s'adapte à la couleur de votre graphique.
Les DLL doivent être autorisées pour la version automatique. Cela vous évite de devoir ajuster manuellement la dernière couleur de votre graphique.

Une fois chargé, l'auto couleur a besoin d'un tick pour trouver la couleur de votre graphique.

Pour plus d'exemples d'indicateurs avec changement de couleur automatique, n'hésitez pas à visiter mon site web.

www.Brooky-Indicators.com

Liste
Commentaire 0