Description :
Il arrive souvent que mes graphiques soient trop encombrés d'indicateurs pour bien voir l'action des prix, mais j'ai toujours besoin de ces points de référence.
Ma solution a été de créer un indicateur qui affiche le niveau actuel de certaines moyennes mobiles à côté de la bougie en cours.
Cet indicateur fonctionne sur tous les intervalles de temps, sauf sur les graphiques hebdomadaires et mensuels. Il peut afficher des moyennes mobiles d'autres intervalles de temps sur le graphique actuel, par exemple, une EMA 10 journalière sur un graphique de 15 minutes. L'indicateur est joint, n'hésitez pas à le modifier à votre guise. Le code est suffisamment commenté pour que les modifications soient assez explicites. (J'ai vu suffisamment de publications ici pour savoir que chacun voudra probablement ajouter une moyenne mobile différente - n'hésitez pas à faire vos propres ajustements.)
NOTE : Il s'agit de la version "améliorée" de l'indicateur que j'avais malencontreusement placé dans le Forum sous le même titre. Cette version ajoute la possibilité d'activer ou de désactiver les moyennes mobiles depuis la fenêtre des propriétés et propose des commentaires internes supplémentaires.
Image :

Commentaire 0