Dans le monde du trading, avoir les bons outils à portée de main peut faire toute la différence. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'Oscillateur Rapide, un indicateur qui pourrait bien devenir un de vos alliés précieux. Cet indicateur analyse les trois dernières bougies à l'aide d'une fonction quadratique et se présente sous la forme d'un histogramme. Vous y trouverez également deux moyennes mobiles dont les paramètres sont ajustables dans les réglages.
J'ai intégré des alertes sonores optionnelles et des commentaires qui apparaissent dans le champ principal lorsque les lignes de signal sont touchées. Un autre indicateur, le Fast_3, fonctionne sur le même principe, mais il propose des alertes sous forme de flèches dans le champ de prix. Les stops s'établissent aux niveaux des fractales précédentes, ce qui peut aider à mieux gérer vos positions.
Pourquoi ai-je créé cet indicateur ? Tout simplement parce que j'avais besoin d'un oscillateur qui ne soit pas retardé et qui ne se redessine pas constamment. En effet, même s'il présente un léger retard d'une bougie par rapport au prix, il ne se redessine pas sans arrêt, ce qui est un véritable atout. En comparaison avec d'autres MACD, cet oscillateur est deux bougies plus rapide. Cependant, cette grande sensibilité signifie qu'il est préférable de l'utiliser avec un filtre à faible fréquence, surtout dans un marché latéral.

Commentaire 0