Voici les nouveautés de la version 6.0 :
- Nouveau niveau de surachat/survente ajouté.
- Ajout d'un nouveau type de signal : RSI2 croise RSI1 (le RSI rapide croise le RSI lent).
- Les types d'histogrammes ont été modifiés pour : Histogrammes de RSI1 ou histogrammes de MA1.
- Le deuxième MA (MA2) peut être changé en : MA ou RSI1 ou MA de MA1.
Fonctionnalités
- Affiche 3 lignes RSI de périodes différentes ainsi que la MA de la première ligne RSI (RSI lissé).
- Affiche la MA du RSI lissé. Les croisements entre le RSI lissé et sa MA peuvent être utilisés comme signaux.
- Affiche un histogramme pour le RSI ou sa Moyenne Mobile.
- Lignes de niveaux colorées.
- Deux couleurs pour les lignes de MA.
- Histogramme en quatre couleurs.
- Remplissage coloré entre les niveaux de surachat et de survente (arrière-plan).
- Les utilisateurs peuvent activer/désactiver la plupart des fonctionnalités mentionnées ci-dessus.
À propos de la valeur RSI de cet indicateur
- La valeur RSI de cet indicateur = valeur RSI d'origine - 50
- Le niveau de surachat/survente = niveau de surachat/survente original - 50
Ceci permet de faire varier le RSI autour de 0 (et non de 50), ce qui est pratique pour tracer des histogrammes.
Les utilisateurs saisissent les niveaux de surachat/survente d'origine (70/30 ou d'autres valeurs), cet indicateur les ajustera automatiquement (en soustrayant 50).
Paramètres
- Période RSI 1 - Période du RSI #1. Si la saisie est inférieure à 2 ou supérieure à 100, l'indicateur utilisera par défaut (14).
- Période RSI 2 - Période du RSI #2. Si la saisie est inférieure à 2 ou supérieure à 100, l'indicateur utilisera par défaut (21).
- Période RSI 3 - Période du RSI #3. Si la saisie est inférieure à 2 ou supérieure à 100, l'indicateur utilisera par défaut (7).
- Prix Appliqué À - Prix appliqué pour le RSI.
- Niveau de Surachat - Niveau de surachat (70 ou tout autre niveau nécessaire).
- Niveau de Survente - Niveau de survente (30 ou tout autre niveau nécessaire).
- Période de Lissage - Entrez la période de MA pour lisser le RSI #1.
- Méthode de Lissage - Choisissez la méthode de MA pour lisser le RSI #1.
- Période MA - Période de la deuxième MA (MA du RSI lissé #1).
- Méthode MA - Méthode de la deuxième MA.
- Activer la Ligne RSI 1 - Activer/désactiver la ligne RSI #1.
- Activer la Ligne RSI 2 - Activer/désactiver la ligne RSI #2.
- Activer la Ligne RSI 3 - Activer/désactiver la ligne RSI #3.
- Activer le RSI Lissé 1 - Activer/désactiver la ligne du RSI lissé #1.
- Activer la MA du RSI Lissé 1 - Activer/désactiver la deuxième MA (la MA du RSI lissé #1).
- Choisir Comment Dessiner l'Histogramme - Trois options pour dessiner les histogrammes :
- Dessiner l'Histogramme pour RSI 1 :
- Dessiner l'Histogramme pour le RSI Lissé 1
- Désactiver l'Histogramme
- Choisir Comment Changer la Couleur de l'Histogramme - Deux options concernant le changement de couleur des histogrammes :
- Selon la Direction du RSI Lissé #1
- Selon RSI #1 et RSI Lissé #1
La deuxième option signifie : lorsque le RSI #1 croise au-dessus du RSI lissé, l'histogramme sera vert, indiquant une tendance haussière possible ; lorsqu'il croise en dessous du RSI lissé, la couleur de l'histogramme sera rouge, indiquant une tendance baissière possible.
- Activer l'Arrière-plan - Si cette option est activée, l'indicateur dessinera des histogrammes entre le niveau de surachat et le niveau de survente, en tant qu'arrière-plan de la "zone normale".
- Arrière-plan pour Toute la Fenêtre de l'Indicateur - Si cette option est activée, les histogrammes d'arrière-plan seront dessinés du haut vers le bas de toute la fenêtre de l'indicateur. Cela n'est disponible que si l'option "Activer l'Arrière-plan" est activée.

Remarque
Les paramètres de couleur par défaut sont adaptés au thème "Vert et Noir" dans MetaTrader 4. Si vous utilisez un schéma "Noir et Blanc", n'hésitez pas à modifier les couleurs pour une meilleure visibilité sur fond blanc.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5