SSH Multi-Timeframe : Indicateur Pratique pour MetaTrader 4

Mike 2024.01.10 03:38 7 0 0
Pièce jointe

L'indicateur SSH est un outil bien connu qui utilise les moyennes mobiles des prix hauts et bas des bougies pour tracer deux lignes. Le point de croisement de ces deux lignes est considéré comme un signal d'achat ou de vente.

Intégrer des périodes temporelles plus élevées (TF) dans des périodes plus basses est une approche prisée pour suivre techniquement le marché. L'indicateur SSH Multi-TF permet de préparer l'affichage d'une période supérieure sur des périodes inférieures.

De plus, l'utilisateur peut sélectionner la période supérieure depuis un petit panneau intégré dans le graphique, sans avoir à ouvrir les paramètres de l'indicateur. Changer la période sélectionnée modifie également les boutons de période, ce qui évite d'avoir à sélectionner un bouton pour une période inférieure.

SSH Multi-TF

SSH Multi-Timeframe avec un panneau pour sélectionner la période depuis le graphique

Le code a préparé un panneau qui peut être utilisé pour n'importe quel indicateur que vous souhaitez convertir en format Multi-TF. Vous devrez copier la fonction graphique du panneau ainsi que ses nécessités depuis input et OnInit(). Pour calculer l'index de la bougie de la période actuelle pour une période supérieure, nous pouvons utiliser la fonction intégrée iBarShift, mais je préfère utiliser ma propre fonction qui trouve l'index de la bougie ayant le temps le plus proche de celui de la bougie de la période supérieure. Cette fonction est également utile pour d'autres usages similaires et je la recommande vivement par rapport à la fonction intégrée originale.

Liste
Commentaire 0