55 MA - Un Système de Trading Efficace pour MetaTrader 5

Mike 2018.09.28 00:44 11 0 0
Pièce jointe

Idée de: costy_

Auteur du code MQL5: barabashkakvn

L'indicateur iMA (Moyenne Mobile, MA) intégré à ce système de trading permet de modifier plusieurs paramètres : le timeframe (MA : timeframe), le décalage horizontal (MA : décalage horizontal), la méthode de lissage (MA : type de lissage) et le prix appliqué (MA : type de prix). En revanche, la période de lissage est fixée dans le code à 55, d'où le nom de l'EA.

Comment ça fonctionne

Le système de trading n'opère qu'à la formation d'une nouvelle bougie. Dès que l'heure actuelle (sans les minutes ni les secondes) entre dans l'intervalle de Heure de début à Heure de fin, l'Expert Advisor demande des données à l'indicateur. Ce n'est pas simplement des données des bougies #0 et #1, mais des données des Bougie #A et Bougie #B.

Ensuite, ces deux bougies sont comparées : si la différence entre elles est supérieure ou égale à Différence entre bougies #A et #B, un signal d'ouverture de position est généré. La fonction Signaux inversés est désactivée par défaut (réglée sur false), et les règles suivantes s'appliquent pour un signal :

• Un signal d'ACHAT : MA(Bougie #A) > MA(Bougie #B) + Différence entre bougies #A et #B;

• Un signal de VENTE : MA(Bougie #A) < MA(Bougie #B) - Différence entre bougies #A et #B.

Si vous activez la fermeture de positions opposées (mettez Fermer positions opposées sur true), les positions de vente seront fermées au dernier signal d'achat et vice versa.

Calcul du volume

Le volume de position peut être fixe, dans ce cas il est spécifié par les Lots, ou calculé en fonction du paramètre de risque (Lots doit être égal à zéro dans ce cas).

Comment optimiser

Il est conseillé d'optimiser l'EA individuellement pour chaque symbole et timeframe. Étant donné que l'EA ne réalise des opérations qu'à la formation d'une nouvelle bougie, l'optimisation génétique peut être effectuée en mode de génération de ticks "1 minute OHLC".

La figure ci-dessous montre les limites de paramètres approximatives pour les timeframes allant de M15 à H1 :

Optimisation 55 MA

Liste
Commentaire 0