Salut les traders,
Aujourd'hui, je veux partager avec vous un petit projet sur lequel je travaille : le codage en MQL5 pour calculer la marge nécessaire à un lot de trading.
Ce code permet de personnaliser le facteur de levier afin de visualiser la marge requise pour vos opérations. C'est super utile pour mieux gérer vos investissements !
Cependant, je dois vous prévenir que le code n'est peut-être pas encore totalement au point. Je l'utilise principalement avec des symboles FX et des métaux, et il pourrait y avoir des imprécisions, surtout si vous tradez sur des comptes cent ou avec des CFD/cryptos.
Je suis en pleine phase d'apprentissage pour améliorer mes compétences en codage. Si vous avez des suggestions ou des retours d'expérience, n'hésitez pas, cela m'aiderait énormément à progresser.
Merci à tous pour votre soutien !

Articles connexes
- Générer des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Étoiles du Matin/du Soir et RSI
- Générez des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Dark Cloud Cover et Piercing Line
- AOCCI : Un Expert pour MetaTrader 5
- Générez des Signaux de Trading avec l'Indicateur Alligator sur MetaTrader 5
- Générez des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Modèles de Chandeliers et Stochastique