Démarrer avec un Expert Advisor sur MetaTrader 5 : Guide Complet

Mike 2012.11.21 20:17 13 0 0
Pièce jointe

L'Expert Advisor développé par un auteur inconnu a été réécrit à partir de MQL4 et a été publié pour la première fois ici https://www.mql5.com/en/code/8515 par Collector.

Pour faire fonctionner cet Expert Advisor, il est nécessaire d'utiliser l'indicateur Laguerre.

Comment ça fonctionne

Lorsque Laguerre est égal à 0, que la Moyenne Mobile (MA) est en hausse et que le CCI est en dessous du niveau, cela indique un signal d'achat. À l'inverse, si Laguerre est égal à 1, que la MA est en baisse et que le CCI est au-dessus du niveau, c'est un signal de vente.

La taille des lots pour les positions ouvertes peut être fixe ou proportionnelle à la marge libre. En cas de pertes, le volume de la position peut être réduit.

Une position se ferme lorsque Laguerre change de direction. Une position d'achat se ferme lorsque la valeur dépasse 0,9, tandis qu'une position de vente se ferme lorsque la valeur descend en dessous de 0,1.

Un Stop Loss et un Take Profit peuvent être définis pour chaque position ouverte. Au lieu de véritables Stop Loss et Take Profit, les positions peuvent être fermées lorsqu'un certain niveau de perte ou de profit est atteint.

Paramètres

• Lots - Taille du lot ; si la valeur est 0, la valeur de MaximumRisk est utilisée.
  • MaximumRisk - Risque (utilisé si Lots=0).
  • DecreaseFactor - Facteur de réduction des lots après des trades perdants. 0 - réduction désactivée. Plus la valeur est petite, plus la réduction est importante. En cas de réduction impossible, le lot minimum est ouvert.
  • StopLoss - Stop Loss en points ; 0 - sans Stop Loss.
  • TakeProfit - Take Profit en points ; 0 - sans Take Profit.
  • VirtualSLTP - Stop Loss et Take Profit non définis. Au lieu de cela, une position est fermée lors de l'atteinte d'une perte ou d'un profit spécifié dans les paramètres StopLoss et TakeProfit.
  • LagGamma - Paramètre de l'indicateur Laguerre.
  • CCIPeriod - Période CCI.
  • CCIPrice - Prix CCI.
  • CCILevel - Niveau CCI.
  • MAPeriod - Période MA.
  • MAShift - Décalage MA.
  • MAMethod - Méthode MA.
  • MAPrice - Prix MA.
  • Shift - La bougie sur laquelle les valeurs de l'indicateur sont vérifiées : 0 - nouvelle bougie en formation, 1 - première bougie complétée.
Liste
Commentaire 0