Salut les traders ! Aujourd'hui, je veux vous parler d'un EA (Expert Advisor) vraiment incroyable qui pourrait changer votre façon de trader. Oubliez les indicateurs, cet EA se concentre uniquement sur l'action des prix !
Testé sur une période allant du 18 août 1995 au 29 janvier 2014, cet EA a réussi à transformer un capital de 10 000 $ en 11 958 183,37 $. Pas mal, non ?
Paramètres :
Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut si votre solde est de 10 000 $. Pensez à ajuster la taille des lots en fonction de votre capital actuel. La taille de lot recommandée est de 0,01 pour chaque 100 $ de votre balance.

Je vous encourage à le tester sur de longues périodes et à me faire part de vos retours. J'ai mis à jour le code en initiant le TradeType à 1.
Voici plus d'infos sur cet EA :
J'ai remarqué que beaucoup de gens étaient confus sur le fonctionnement de cet EA. Honnêtement, je n'étais pas prêt à le soumettre pour approbation, mais il a été approuvé récemment.
La logique derrière cet EA est très simple. Pendant les périodes de forte volatilité (généralement 5 minutes après une annonce majeure), le marché a tendance à osciller plusieurs fois avant de se diriger fortement dans une direction. Si vous utilisez cet EA à ce moment-là, il ouvrira la première position dans la direction que vous choisissez, par exemple, si TradeType = 1, cela signifie une position à l'achat. Si le marché recule de 100 points (10 pips), le système fermera la position à l'achat et en ouvrira une à la vente.
L'EA continue d'osciller jusqu'à ce que le marché prenne une direction claire. Faites attention si le marché bouge plus de 5 fois. En général, 5 à 10 minutes après une annonce majeure, le marché tend à suivre une tendance. N'activez pas l'EA avant la publication de l'annonce ou juste après, car c'est le moment le plus volatile. Attendez 5 à 10 minutes, parfois il faut même attendre que la bougie horaire se ferme, selon l'impact de l'annonce sur le marché.
De plus, cet EA ne doit pas être utilisé lorsque le marché est très lent et que les volumes de trading sont très bas.
Il a prouvé que le marché des changes était très tendance entre 1995 et 2010, avant de devenir plus volatil.
Nouvelle mise à jour : J'ai nettoyé le code et ajouté un Trailing Stop.
Commentaire 0