Bonjour à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un système de trading basé sur l'indicateur ColorHMA_StDev. Ce système génère des signaux de trading intéressants, surtout lorsque les points de couleur de l'indicateur apparaissent à la clôture d'une barre. Si le signal du marché change de direction, cela indique qu'il est temps de sortir de votre position ouverte.
Pour que l'Expert Advisor fonctionne correctement, vous devez avoir le fichier de l'indicateur ColorHMA_StDev.ex5 dans votre dossier de données de terminal, à savoir <terminal_data_folder>\MQL5\Indicators.
Un petit conseil : la bibliothèque TradeAlgorithms.mqh vous permet d'utiliser des Experts Advisors avec des courtiers qui proposent un spread non nul ainsi que de configurer le Stop Loss et le Take Profit en même temps que l'ouverture de position. Vous pouvez télécharger d'autres variantes de cette bibliothèque ici : Trade Algorithms.
Pour les tests que je vais partager ci-dessous, j'ai utilisé les paramètres d'entrée par défaut de l'Expert Advisor. Il est à noter que le Stop Loss et le Take Profit n'ont pas été utilisés durant ces tests.

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique
Voici les résultats des tests pour 2015 sur EURUSD H8 :

Fig. 2. Graphiques des résultats de tests
Commentaire 0