Bienvenue dans le monde du trading automatisé ! Aujourd'hui, nous allons parler de Exp_Q2MA, un Expert Advisor basé sur les changements de couleur de l'indicateur Q2MA. Ce système de trading génère des signaux au moment de la clôture des bougies, et ce, uniquement lorsque la couleur du nuage de l’indicateur change.
Un aspect intéressant de l'Exp_Q2MA est sa capacité à trader contre la tendance. Voici un petit extrait de code pour vous donner une idée :
input bool Invert=false; //Trader contre la tendance
Pour faire fonctionner cet Expert Advisor, n'oubliez pas de sauvegarder le fichier de l'indicateur Q2MA.ex5 dans le dossier <terminal_data_folder>\MQL5\Indicators.
Il est important de noter que la bibliothèque TradeAlgorithms.mqh permet d'utiliser les Expert Advisors avec des courtiers offrant un spread non nul, tout en ayant la possibilité de définir le Stop Loss et le Take Profit lors de l'ouverture des positions. Vous pouvez télécharger d'autres variantes de cette bibliothèque ici : Trade Algorithms.
Les paramètres d’entrée par défaut de l’Expert Advisor ont été utilisés lors des tests que vous trouverez ci-dessous. À noter que le Stop Loss et le Take Profit n’ont pas été intégrés lors de ces tests.

Fig.1. Exemples de trades sur le graphique
Voici les résultats des tests effectués sur le GBPUSD en H4 pour l'année 2014 :

Fig.2. Graphiques des résultats de tests
Commentaire 0