Hercules A.T.C. 2006 : Un EA performant pour MetaTrader 4

Mike 2008.05.05 17:26 10 0 0
Pièce jointe

Bienvenue à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un Expert Advisor (EA) qui a attiré mon attention : le Hercules A.T.C. 2006. Cet EA repose sur un principe simple : il exploite les cassures basées sur des déviations rapides du prix par rapport à une moyenne mobile significative. Son paramétrage par défaut est optimisé pour trader sur la paire EUR/USD et USD/CHF, mais vous pouvez l'ajuster facilement pour d'autres paires en modifiant la moyenne mobile de base.

Pour les autres crosses, pensez à peaufiner le take profit (TP), le stop loss (SL) et les paramètres de trailing stop selon les spécificités de chaque paire. Vous pouvez également ajuster la taille des lots sans difficulté. Cet EA a fait ses preuves lors du tournoi A.T.C. de 2006, où il a réussi à se maintenir en tête avant d'encaisser quelques pertes qui l'ont finalement écarté de la compétition. Depuis, des filtres ont été intégrés pour réduire les séries de pertes.

Ce qui est intéressant, c'est que le ratio risque/récompense est VRAIMENT favorable, avec des trades gagnants qui tendent à être bien plus importants que les pertes. Mon objectif en partageant cette info est de rendre un petit hommage au forum et à ses membres altruistes qui m'ont tant appris et fourni d'outils précieux au fil des ans.

Pour info, c'est le tout premier EA que j'ai conçu (il y a maintenant une éternité !), codé par David Lin avec quelques ajouts par Ahmed. Alors, n'hésitez pas à l'essayer et à l'adapter à votre style de trading !

Bonne chance dans vos trades !

Vince Wells

Liste
Commentaire 0