Trading Systématique 게시글

Maîtriser la Classe ChartButton sur MT4 : Créez des Boutons Interactifs sur vos Graphiques

첨부파일
44020.zip (2.63 KB, 다운로드 0회)

Bienvenue à tous les traders ! Aujourd'hui, nous allons explorer une fonctionnalité très pratique pour MetaTrader 4 : la Classe ChartButton. Cette classe vous permet de créer des boutons directement sur vos graphiques, comme s'ils étaient des objets graphiques avec des coordonnées de temps et de prix. Ces objets peuvent être déplacés sur le graphique et, même en faisant défiler, ils restent à leur place. C'est un outil fantastique si vous souhaitez plonger dans la programmation orientée objet ou si vous voulez comprendre comment fonctionnent les événements de graphique.

L'idée principale derrière cette classe est qu'elle réagit aux changements de graphique et aux mouvements de la souris. Lorsque la souris remplit certaines conditions, le bouton devient sélectionnable et peut être déplacé. Pour gérer le déplacement, j'utilise un événement de graphique personnalisé : EVENT_DRAG. La fonction onChartEvent du bouton est toujours appelée dans la fonction intégrée OnChartEvent, transmettant les informations aux différentes fonctions de gestion.

Pour mieux comprendre ces concepts, je vous invite à consulter le tutoriel vidéo que j'ai réalisé, où je démontre les idées de base :

연관 포스트

댓글 (0)