Optimisez vos Trades avec Exp_BykovTrend_ColorX2MA_MMRec sur MetaTrader 5

Mike 2018.07.14 01:09 12 0 0
Pièce jointe

Découvrez un système de trading innovant qui combine deux indicateurs puissants : BykovTrend_V2 et ColorX2MA. Ce système de trading (EA) propose une gestion dynamique de la taille des positions, ajustant le volume des futures transactions selon les performances passées.

Les signaux d'ouverture de positions sont générés lorsque la barre se ferme, en fonction des changements de tendance reflétés par les couleurs des deux indicateurs.

Pour gérer les volumes de positions, des paramètres spécifiques ont été ajoutés à l'EA. Prenons l'exemple du système utilisant l'indicateur BykovTrend :

input uint    A_BuyLossMMTriger=2;  // Nombre de positions Buy perdantes pour réduire le MM
input uint    A_SellLossMMTriger=2; // Nombre de positions Sell perdantes pour réduire le MM
input double  A_SmallMM=0.01;       // Part du dépôt pour une opération perdante
input double  A_MM=0.1;             // Part du dépôt pour une opération normale

Avec ces paramètres, si les deux dernières transactions sont dans la même direction, l'EA ouvrira la prochaine position avec un lot de 0.01. Si au moins une des deux dernières transactions n'est pas perdante, le volume sera alors de 0.1.

Les paramètres pour le système de trading utilisant ColorX2MA sont identiques :

input uint    B_BuyLossMMTriger=2;  // Nombre de positions Buy perdantes pour réduire le MM
input uint    B_SellLossMMTriger=2; // Nombre de positions Sell perdantes pour réduire le MM
input double  B_SmallMM=0.01;       // Part du dépôt pour une opération perdante
input double  B_MM=0.01;            // Part du dépôt pour une opération normale

Pour que l’EA fonctionne correctement, assurez-vous que les fichiers compilés des indicateurs BykovTrend_V2.ex5 et ColorX2MA.ex5 se trouvent dans le dossier <terminal_data_directory>\MQL5\Indicators.

Dans les tests suivants, les paramètres par défaut de l’EA ont été utilisés avec des stops.

Fig 1. Trades exemplaires dans le graphique

Fig 1. Trades exemplaires dans le graphique

Résultats des tests pour GBPJPY H2 durant l'année 2016 :

Fig. 2. Graphique des résultats de test

Fig. 2. Graphique des résultats de test

Liste
Commentaire 0