Bienvenue sur notre blog dédié aux traders ! Aujourd'hui, nous allons explorer l'Expert Advisor Exp_Volume_Weighted_MA, un outil puissant basé sur l'indicateur Volume_Weighted_MA. Cet EA vous aide à détecter un changement de direction sur le marché grâce à des signaux formés lors de la clôture des barres, en fonction de la couleur de la ligne de l'indicateur.
Pour utiliser cet Expert Advisor, assurez-vous d'avoir le fichier compilé de l'indicateur Volume_Weighted_MA.ex5 dans le dossier <terminal_data_folder>\MQL5\Indicators. C'est essentiel pour son bon fonctionnement.
Un petit conseil : la bibliothèque TradeAlgorithms.mqh vous permet d'utiliser des EAs même avec des courtiers offrant un spread non nul. De plus, elle permet de définir simultanément des niveaux de Stop Loss et de Take Profit lors de l'ouverture de positions. Vous pouvez retrouver d'autres variantes de cette bibliothèque en suivant ce lien : Trade Algorithms.
Pour les tests que nous allons examiner ci-dessous, nous avons utilisé les paramètres d'entrée par défaut de l'Expert Advisor. Notez que les tests n'ont pas inclus l'utilisation de Stop Loss et Take Profit.

Fig.1. Les instances d'historique des transactions sur le graphique.
Voici les résultats des tests réalisés en 2015 sur la paire EURJPY en H4 :

Fig.2. Graphique des résultats des tests
Commentaire 0