Optimisez vos Trades avec l'Expert Advisor MA_Rounding_Candle

Mike 2018.10.25 23:58 11 0 0
Pièce jointe

Bienvenue sur notre blog ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un système de trading qui utilise l'indicateur MA_Rounding_Candle. Cet Expert Advisor (EA) est conçu pour ajuster le volume des prochaines transactions en fonction des résultats des trades précédents. En d'autres termes, il prend des décisions intelligentes basées sur votre historique de trading.

Les signaux de trading se forment lorsqu'une barre se ferme et qu'une tendance a changé, ce qui est signalé par le changement de couleur des bougies.

Gestion des Volumes de Position

Pour gérer efficacement les volumes des positions ouvertes, un bloc de variables d'entrée a été ajouté à l'EA :

input uint    BuyTotalMMTriger=5; // Nombre des dernières opérations d'achat pour calculer le stop loss
input uint    BuyLossMMTriger=3;  // Nombre d'opérations d'achat perdantes pour réduire la MM
input uint    SellTotalMMTriger=5;// Nombre des dernières opérations de vente pour calculer le stop loss
input uint    SellLossMMTriger=3; // Nombre d'opérations de vente perdantes pour réduire la MM
input double  SmallMM_=0.01;      // Part du dépôt dans une opération en cas de perte
input double  MM=0.1;             // Part du dépôt dans une opération durant le trading normal
input MarginMode MMMode=LOT;      // Méthode de détermination de la valeur du lot

Avec ces paramètres, si vous choisissez parmi les cinq derniers trades et que trois d'entre eux sont perdants dans la même direction, l'EA ouvrira le prochain trade dans cette même direction avec un volume de 0.01 lot. S'il y a moins de trois trades perdants parmi les cinq derniers, le volume sera de 0.1.

Pour que cet EA fonctionne correctement, assurez-vous que les fichiers compilés des indicateurs MA_Rounding.ex5 et MA_Rounding_Candle.ex5 se trouvent dans le dossier <répertoire_données_terminal>\MQL5\Indicators.

Les paramètres d'entrée par défaut de l'Expert Advisor avec des stops ont été utilisés lors des tests ci-dessous.

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique

Voici les résultats des tests pour GBPJPY sur l'H1 pour l'année 2017 :

Fig. 2. Graphique des résultats du test

Fig. 2. Graphique des résultats du test

Liste
Commentaire 0