Trading Systématique 게시글

Optimisez vos Trades avec le Super Filtre de Bougies : EA Martingale pour MetaTrader 4

첨부파일
26220.zip (81.23 KB, 다운로드 0회)

Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un Expert Advisor (EA) qui pourrait bien changer votre manière de trader : le Super Filtre de Bougies. Cet EA utilise un filtre basé sur la taille des bougies pour initier des transactions. Prêt à plonger ?

Crédit : Les idées sont les miennes, le code est compilé avec fxdreema.

Concept

Le principe de cet EA est simple : si la taille d'une bougie est supérieure à x pips, l'EA déclenche un achat. La taille de la bougie est un paramètre que vous pouvez ajuster dans les réglages de l'EA.

Si le trade d'achat entraîne une perte, l'EA augmentera la taille de lot pour le prochain trade. Le facteur de mise à l'échelle est réglable dans les paramètres de l'EA.

Principe principal

Le principe fondamental derrière tous mes EAs est de contrôler le nombre de pertes consécutives. Au lieu de tenter de prédire la direction du prix, je me concentre sur la gestion des pertes. Cela se fait en ajustant la taille de bougie requise dans les paramètres, jusqu'à obtenir un nombre de pertes consécutives suffisamment bas sur une longue période de test. L'objectif est de pouvoir utiliser la stratégie martingale en toute sécurité.

Réglages

Pour mes tests, j'utilise la paire USDJPY sur un graphique en 4 heures, mais d'autres périodes fonctionnent également. En général, je fixe la taille de bougie à 20 pips ou plus, de préférence 30. En dessous de 10, ça ne fonctionne généralement pas.

TP et SL

Pour les niveaux de Take Profit (TP) et Stop Loss (SL), j'opte souvent pour un ratio de 1:1, avec des réglages de 50 TP et 50 SL. Des configurations comme 75 TP 50 SL ou 100 TP 50 SL peuvent aussi bien marcher si vous utilisez un facteur de mise à l'échelle plus bas, comme 1.5. Cela est dû au fait que lorsque le ratio TP/SL change, la probabilité de gains par rapport aux pertes évolue également, impactant le nombre de pertes consécutives.

En règle générale, je constate que le maximum de pertes consécutives est souvent de 6 fois les pertes moyennes. Par exemple, un ratio TP:SL de 50 pips:50 pips peut donner une moyenne de 2 gains pour 2 pertes, ou pire, 2 gains pour 3 pertes à cause du spread. Ainsi, notre objectif est de réduire ce maximum à moins de 8, idéalement 6, en utilisant le filtre de bougies.

Vos retours sont les bienvenus ! Ensemble, nous pouvons développer des idées plus avancées pour contrôler les pertes consécutives et exploiter la puissance de la martingale dans un environnement de marché aléatoire.

연관 포스트

댓글 (0)