Trading Systématique 게시글

Stratégie MACD Populaire : Le Guide Complet pour MetaTrader 5

첨부파일
61998.zip (6.06 KB, 다운로드 0회)

Dans cet article, nous allons explorer une stratégie MACD qui a fait le buzz sur YouTube, avec plus de 3.5 millions de vues. Cette stratégie, développée sous forme de Conseiller Expert, repose sur un croisement de la MACD avec un filtrage de tendance et une confirmation des niveaux de support et de résistance. La logique est bâtie sur l'interprétation la plus courante de ce type de stratégies, en utilisant des indicateurs standards. Le code est enrichi de commentaires qui expliquent chaque ligne étape par étape.

Les composants de la stratégie sont simples :

• Croisements MACD : Les paramètres standards de la MACD (Rapide : 12, Lent : 26, Signal : 9) sont utilisés pour détecter les changements de momentum :

• Filtre de Tendance : Une moyenne mobile de 200 périodes filtre les trades : Les achats sont autorisés au-dessus de la MA, et les ventes si le prix est en dessous de cette moyenne.

• Condition de Support/Résistance : Les trades ne sont autorisés que si le prix a récemment touché un niveau clé de support ou de résistance. Ces niveaux sont détectés à l’aide d’un indicateur de Support/Résistance personnalisé (inclus comme dépendance externe), basé sur les plus hauts et les plus bas relatifs des 10 et 20 dernières bougies.
  • Fenêtre de Validité du Signal : Pour éviter de manquer des configurations à cause d'un décalage temporel, le Conseiller Expert utilise une fenêtre temporelle configurable pour "se souvenir" des signaux de support/résistance et de la MACD (paramètre SignalValidity).

• Gestion des Risques : Le stop loss est placé à un nombre fixe de points (défini par l'utilisateur) de la MA à 200.  Le Take profit est calculé automatiquement comme 1,5 fois la distance du stop loss.

Paramètres d'Entrée

Paramètre Description
SignalValidity (int) Nombre de bougies pendant lesquelles un signal reste valide après son apparition (par défaut : 7)
Lotsize (double) Volume de trade pour chaque ordre
SLPointDistanceFromMA (int) Distance (en points) entre la MA et le niveau de stop loss

Résultats de backtest sur GBPJPY pour les 2 dernières années

Visualisation de la stratégie

Paramètres d'entrée

연관 포스트

댓글 (0)