Système d'Oscillateur Vortex : Un Outil de Trading pour MetaTrader 4

Mike 2010.01.07 18:33 18 0 0
Pièce jointe

L'Oscillateur Vortex est un indicateur qui se base sur la différence entre les lignes VI+ et VI- de l'Indicateur Vortex, affichant le résultat sous forme d'histogramme. Cet histogramme oscille autour de la ligne zéro.

Ce système intègre plusieurs fonctionnalités absentes de l'Indicateur Vortex. Lorsque toutes les options sont désactivées, le système agit comme un simple système de retournement, clôturant une position longue sur un signal de vente et inversant à court, et fermant une position courte sur un signal d'achat pour repasser long. Les options incluent l'utilisation d'un Stop Loss et/ou d'un Take Profit pour les trades longs, ainsi que pour les trades courts. De plus, il dispose de paramètres séparés pour les seuils aux lesquels l'Oscillateur Vortex émet des signaux d'achat ou de vente. Lorsque ces options sont activées, le système sort d'une position comme il se doit, mais n'ouvrira pas de nouvelle position tant qu'il n'y a pas de signal d'achat ou de vente.

J'ai testé le code pour m'assurer qu'il fonctionne comme prévu, et il semble bien correspondre à mes attentes. Cependant, je ne présente pas cet Expert Advisor comme un outil garantissant des bénéfices. Il est plutôt proposé comme une base pour explorer davantage l'Oscillateur Vortex en tant qu'outil de trading. Mes tests préliminaires indiquent qu'en l'état actuel, il ne s'agit PAS d'un système rentable.

Avertissement : Cet Expert Advisor est fourni tel quel, et aucune garantie n'est faite quant à sa rentabilité en trading réel avec de l'argent réel. Il est destiné uniquement à des fins éducatives. Ne l'utilisez pas pour trader avec votre compte réel tant que vous ne l'avez pas testé et adapté à votre tolérance au risque et à votre style de trading.

Note Importante : Vous devez disposer de l'Oscillateur Vortex dans votre répertoire ...experts\indicators pour que cet Expert Advisor fonctionne, car il utilise la fonction iCustom() pour récupérer les valeurs de l'Oscillateur Vortex.

Révision : Les noms de variables externes Use_Buy_Stop, Use_Sell_Stop, VO_Buy_Stop et VO_Sell_Stop ont été mis à jour en Use_Buy_StopLoss, Use_Sell_StopLoss, VO_Buy_StopLoss et VO_Sell_StopLoss respectivement, afin d'éviter toute confusion quant à leur fonction.

Liste
Commentaire 0