Cet EA permet de télécharger l'historique des cotations du symbole et de la période affichés sur votre graphique en appuyant simplement sur le bouton d'accueil. Cette méthode s'inspire du script s-Downloader de Talex (lien CodeBase).
La principale différence avec le s-Downloader est que seules les bougies du timeframe actuel sont téléchargées jusqu'à la date spécifiée. Personnellement, je trouve cela plus pratique car je réalise mes tests sur un seul timeframe, celui que j'utilise généralement.
Dans cette version, l'EA s'exécute en une seule itération start(). Cela a posé quelques difficultés pour obtenir le nombre de bougies dans la fenêtre du graphique et la date de la première bougie. Par conséquent, l'EA récupère ces données à partir des variables globales mises à jour via l'indicateur HistoryDownloaderI (en pièce jointe). En fait, à part mettre à jour les variables globales, l'indicateur ne fait pas grand-chose de plus :)
En pièce jointe, vous trouverez l'EA (HistoryDownloader.mq4), l'indicateur (HistoryDownloaderI.mq4) ainsi qu'une archive contenant les deux codes sources et les fichiers compilés (HistoryDownloader.zip)
Comment utiliser tout cela :
- Appuyez sur Ctrl+O, vérifiez le nombre maximum de bougies dans l'historique et sur le graphique ;
- Ouvrez la fenêtre du graphique pour le symbole nécessaire et sélectionnez le TF pour lequel l'historique doit être téléchargé ;
- Désactivez le défilement automatique et réglez l'échelle au minimum (en "dézoomant" autant que possible) ;
- Lancez l'indicateur HistoryDownloaderI sur le graphique ;
- Après cela, lancez l'EA.
Paramètres de l'EA :
datetime ToDate - date jusqu'à laquelle l'historique des cotations est téléchargé.
int Timeout - période d'attente pour la mise à jour du graphique, en millisecondes. La valeur par défaut est de 1 seconde (1000)
int MaxFailsInARow - nombre maximum d'essais consécutifs infructueux pour "déplacer" le graphique. La valeur par défaut est de 10
J'ai fait de mon mieux pour commenter le code en détail. Après tout, c'est ma première publication dans CodeBase.
Commentaire 0