Salut à tous, traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un concept qui pourrait bien changer votre approche du trading : le Trailing Take Profit. Alors que le Trailing Stop suit le prix jusqu'à atteindre un niveau de perte acceptable, le Trailing Take Profit, lui, s'ajuste pour limiter les pertes lorsque le marché ne va pas dans notre sens.
Pour vous donner un exemple concret : imaginez que vous ayez une position en perte. Si le prix atteint un certain seuil, que l'on peut appeler TrailingTPStart (par exemple, 500 points), alors le take profit commence à suivre le prix. La TrailingTPDistance représente la distance maximale entre le take profit et le prix actuel.
Je ne sais pas si ce concept vous sera utile, mais il peut être intégré dans certains EA sans stop loss, afin de réduire les pertes à quelques points.
Comment utiliser le Trailing Take Profit dans MetaTrader 5 ?
- Démarrez l'EA TrailingTakeProfit.
- Assurez-vous que TrailingTP_Mode est activé pour que l'EA fonctionne.
- Indiquez le symbole de votre paire, par exemple, GBPUSD, dans l'EA.
- Définissez TrailingTPStart, qui est le nombre de points à partir du prix actuel où le take profit commence à suivre le prix en cas de perte.
- Configurez TrailingTPDistance, qui détermine la distance maximale en points entre le take profit et le prix actuel.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce nouvel outil vous aidera à mieux gérer vos positions. N'hésitez pas à partager vos expériences avec le Trailing Take Profit !
Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5
- Découvrez CoensioTrader1V06 : Votre nouvel allié sur MetaTrader 5