Setka : L'indicateur de Trading pour MetaTrader 5

Mike 2010.05.18 21:03 11 0 0
Pièce jointe

L'indicateur Setka est un outil précieux pour les traders qui souhaitent déterminer rapidement le début et la fin de la journée (ou de la semaine, du mois). Il vous permet de visualiser les prix maximaux et minimaux sur une période donnée, d'analyser l'ampleur et la direction des mouvements, ainsi que d'identifier les niveaux importants (figures), les heures d'ouverture des marchés, et les moments de publication des nouvelles.

Je vous invite à essayer cet indicateur, je suis sûr qu'il vous sera très utile. Grâce au langage MQL5, vous pouvez implémenter davantage de fonctionnalités qui étaient impossibles avec MQL4 (voir ici).

Par défaut, voici les paramètres initiaux :

//--- paramètres d'entrée
input int   Step=250;         // pas de la grille verticale en points
input int   Figure=1000;      // pas de figure

Il est parfois nécessaire de modifier ces réglages pour certains symboles. En ajustant ces variables d'entrée dans le code du programme, vous pouvez configurer votre propre palette de couleurs :

// couleur des lignes verticales
color new_hour=DimGray;       // nouvelle heure
color new_day =Blue;          // nouveau jour
color new_week=DeepPink;      // nouvelle semaine
color new_mon =Yellow;        // nouveau mois

// couleur des lignes horizontales
color new_Hfigure=RoyalBlue;  // nouvelle figure
color new_Hline=DimGray;      // nouvelle ligne

Vous pouvez personnaliser votre propre schéma de couleurs en modifiant ces variables.

Si cet indicateur vous plaît et que vous souhaitez l'utiliser, voici quelques recommandations :

• Désactivez la grille standard.
  • Modifiez le nombre de barres dans l'historique dans Service->Paramètres->:
  • Max bars in the history

• Redémarrez le terminal client.
  • Ouvrez le graphique et attachez cet indicateur. Vous verrez le résultat comme suit :
  • Setka (grid) indicator

• Sélectionnez tous les objets créés et supprimez-les.
  • chart objects

• Avec un clic droit, enregistrez le modèle (Modèles->Enregistrer le modèle) sous le nom Default.tpl.
  • save template

En conséquence, la grille se lancera automatiquement lors de l'ouverture et de la modification de tout graphique. Le temps et d'autres informations sont enregistrés dans le journal :

2010.06.15 11:53:16         Setka (AUDUSD,M15)          Échec ou premier appel Temps= 1.4 sec pour  50000  barres  ObjetsTotal= 12718  MaxBars= 0 

1. Si vous souhaitez réduire le temps de démarrage de la grille (et que vous n'avez pas besoin de la grille sur tout l'historique), définissez MaxBars=2000 avant d'enregistrer le modèle.
  2. Sur un marché stagnant ou en cas de dysfonctionnements (vous les verrez), vous devez actualiser le graphique ("Actualiser") pour recalculer l'indicateur.

Je tiens à remercier Renat pour son aide dans la rédaction de l'indicateur et de l'exemple ici.

Liste
Commentaire 0