Découvrez l'Expert Advisor simplifié 'EuroSurge' pour MetaTrader 4

Mike 2024.10.15 01:36 15 0 0
Pièce jointe

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vous présente une version simplifiée de l'Expert Advisor 'EuroSurge' pour MetaTrader 4 (MT4). Cet outil utilise plusieurs indicateurs techniques pour générer des signaux de trading, vous permettant ainsi de configurer la taille de vos lots et de gérer vos opérations selon des conditions spécifiques.

Les paramètres par défaut sont optimisés pour l'EURUSD sur un graphique de 5 minutes.

Ces réglages sont basés sur des optimisations depuis 2020.

Paramètres d'entrée

1. Calcul de la taille des transactions :

• L'EA permet trois types de calcul de taille de lot :
      • Taille de lot fixe.
      • Pourcentage du solde (pourcentage du solde du compte utilisé pour calculer la taille du lot).
      • Pourcentage des fonds propres (pourcentage des fonds propres utilisés pour déterminer la taille du lot).
    • Des paramètres comme FixedLotSize, TradeSizePercent, et MagicNumber permettent de configurer la taille des lots et d'identifier de manière unique les trades.
  2. Réglages des indicateurs :

• L'EA utilise divers indicateurs pour générer des signaux d'achat et de vente :
      • Moyenne Mobile (MA) avec période configurable.
      • Indice de Force Relative (RSI) avec niveaux de surachat/survente ajustables.
      • MACD avec des réglages d'EMA et de ligne de signal ajustables.
      • Bollinger Bands avec périodes et paramètres de déviation ajustables.
      • Oscillateur Stochastique avec %K, %D et paramètres de ralentissement configurables.
    • Chaque indicateur peut être activé ou désactivé grâce à des paramètres d'entrée comme UseMA, UseRSI, etc.

Détection des signaux

• IsBuySignal() : Cette fonction vérifie si toutes les conditions d'achat sont remplies selon les indicateurs choisis. Par exemple :

• Condition MA : Vérifie si la MA à court terme est au-dessus de la MA à long terme.
    • Condition RSI : Vérifie si le RSI est en dessous de 50 (relâché du niveau de survente de 30).
    • Condition MACD : Compare la ligne MACD et la ligne de signal.
    • Condition Bollinger Bands : Vérifie si le prix est en dessous de la bande inférieure.
    • Condition Stochastique : Vérifie si les valeurs %K et %D sont en dessous de 50 (relâché de 20).
  • IsSellSignal() : Semblable à IsBuySignal(), mais pour les conditions de vente, en vérifiant par exemple :

• MA courte < MA longue,
    • RSI > 50 (relâché du surachat à 70),
    • Ligne MACD < ligne de signal,
    • Prix au-dessus de la bande supérieure de Bollinger, etc.

Exécution des transactions

• Lorsque les conditions d'achat ou de vente sont remplies, l'EA place un trade avec un stop loss (SL) et un take profit (TP) calculés sur la base de multiplicateurs (SL_Multiplier, TP_Multiplier).
  • La taille des lots est calculée grâce à la fonction CalculateLotSize(), qui s'ajuste en fonction du TradeSizeType sélectionné.
  • Les ordres sont exécutés avec la fonction OrderSend(), incluant une gestion des erreurs pour vérifier les problèmes lors de la passation des trades.
Liste
Commentaire 0