Exp_X2MA_Digit_DM_361 : Système de Trading Efficace pour MetaTrader 5

Mike 2017.01.20 01:45 16 0 0
Pièce jointe

Le système de trading Exp_X2MA_Digit_DM_361 est conçu pour suivre les tendances et repose sur les signaux des indicateurs ColorX2MA_Digit et ColorDM_361. L'indicateur ColorX2MA_Digit permet de définir la direction principale de la tendance lente, tandis que l'indicateur ColorDM_361 nous aide à identifier le point d'entrée lorsque la direction de la tendance rapide change. Un signal d'entrée est généré à la clôture d'une bougie si les deux conditions suivantes sont remplies :

1. Les signaux de tendance rapide et lente coïncident ;
  2. La tendance rapide a changé de direction.

Paramètres de l'EA :

//+-------------------------------------------------+
//| Paramètres d'entrée de l'EA            |
input string Trade="Gestion de Trading"; //+============== GESTION DE TRADING ==============+
input double MM=0.1; //Part du dépôt dans un trade
input MarginMode MMMode=LOT; //Méthode de détection de la valeur du lot
input uint StopLoss_=1000; //stop loss en points
input uint TakeProfit_=2000; //take profit en points
input string MustTrade="Permissions de Trading"; //+============== PERMISSIONS DE TRADING ==============+
input int Deviation_=10; //écart maximal de prix en points
input bool BuyPosOpen=true; //Permission d'ouvrir une position longue
input bool SellPosOpen=true; //Permission d'ouvrir une position courte
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur filtre        |
input string Filter="PARAMÈTRES DE TENDANCE LENTE"; //+============== PARAMÈTRES DE TENDANCE ==============+
input ENUM_TIMEFRAMES TimeFrame=PERIOD_H4; //Période de graphique pour une tendance
input Smooth_Method MA_Method1=MODE_SMA_; //première méthode de lissage
input int Length1=12; //Profondeur de lissage première
input int Phase1=15; //Paramètre de lissage première
// Pour JJMA, cela varie entre -100 ... +100 et influence la qualité de la période transitoire ;
// Pour VIDIA, c'est une période de CMO, pour AMA, c'est une période de moyenne mobile lente
input Smooth_Method MA_Method2=MODE_JJMA; //deuxième méthode de lissage
input int Length2=5; //Profondeur de lissage seconde
input int Phase2=15; //paramètre de lissage seconde
// Pour JJMA, cela varie entre -100 ... +100 et influence la qualité de la période transitoire ;
// Pour VIDIA, c'est une période de CMO, pour AMA, c'est une période de moyenne mobile lente
input uint Digit=2; //nombre de chiffres à arrondir
input uint SignalBar=1; //indice de la bougie pour obtenir un signal d'entrée
input bool BuyPosClose=true; //Permission de sortir des positions longues par tendance
input bool SellPosClose=true; //Permission de sortir des positions courtes par tendance
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur d'entrée         |
input string Input="PARAMÈTRES D'ENTRÉE"; //+=============== PARAMÈTRES D'ENTRÉE ===============+
input ENUM_TIMEFRAMES TimeFrame_=PERIOD_M30; //2 Période de graphique pour une entrée
input uint SignalBar_=1; //indice de la bougie pour obtenir un signal d'entrée
input bool BuyPosClose_=false; //Permission de sortir des positions longues par signal
input bool SellPosClose_=false; //Permission de sortir des positions courtes par signal
int TimeShiftSec,TimeShiftSec_;
//---- Déclaration des variables entières pour les poignées d'indicateurs
int InpInd_Handle,InpInd_Handle_;
//---- déclaration des variables entières pour le début du calcul des données
int min_rates_total,min_rates_total_;

Les chaînes de caractères contenant du texte dans le code d'entrée sont incluses uniquement pour une meilleure visibilité de la fenêtre d'entrées de l'EA.

Les indicateurs ColorDM_361_HTF et ColorX2MA_Digit_HTF dans l'EA sont inclus uniquement pour une visualisation plus pratique des tendances dans le test de stratégie. Ils ne sont pas utilisés dans d'autres modes de fonctionnement.

Placez les fichiers compilés ColorX2MA_Digit.ex5, ColorX2MA_Digit_HTF.ex5, ColorDM_361.ex5 et ColorDM_361_HTF.ex5 dans le dossier <terminal_data_folder>\MQL5\Indicators pour un fonctionnement correct de l'EA généré.

Veuillez noter que le fichier de bibliothèque TradeAlgorithms.mqh permet d'utiliser des Experts Advisors avec des courtiers qui offrent un spread non nul et l'option de définir le Stop Loss et le Take Profit en même temps que l'ouverture de position. Vous pouvez télécharger d'autres variantes de la bibliothèque à partir du lien suivant : Trade Algorithms.

Les paramètres d'entrée par défaut de l'Expert Advisor ont été utilisés lors des tests présentés ci-dessous. Le Stop Loss et le Take Profit n'ont pas été utilisés pendant les tests.

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique

Résultats des tests pour 2015 sur GBPUSD, tendance lente sur H4, entrée par tendance rapide sur M30 :

Fig. 2. Graphique des résultats de test

Fig. 2. Graphique des résultats de test

Liste
Commentaire 0