Magna Rapax : Votre nouvel allié pour le trading sur MetaTrader 4

Mike 2013.09.16 21:21 28 0 0
Pièce jointe

Introduction :

Bienvenue dans l'univers du trading ! Aujourd'hui, je vous présente Magna Rapax, un véritable chasseur de pips sur le marché des devises. Ce système de trading automatisé est conçu pour fonctionner sur n'importe quelle période, bien qu'une durée supérieure à une minute soit recommandée.

Après un long travail de développement, mon expert advisor est enfin prêt. Il vise à réaliser ce que beaucoup considèrent comme impossible : trouver le Saint Graal du forex, un trésor rare et difficile à dénicher. Mais une fois que vous l'avez, il peut produire des résultats incroyables. Cet EA et ses futures versions sont conçus pour se rapprocher au maximum de ce Saint Graal (et il est GRATUIT) !

Magna Rapax utilise une combinaison de techniques de suivi de tendance, de cassures et de filtrage de volatilité pour exécuter ses ordres. Si vous estimez que ce n'est pas suffisant, vous pouvez également activer le système de martingale (OPTIONNEL), avec un réglage recommandé entre 4 et 5. Attention cependant, un mauvais réglage pourrait mettre votre compte en péril ! Je tiens à remercier la communauté MQL4 pour leur soutien dans le développement de cet EA.

Explications techniques :

Voici quelques paramètres clés de l'expert advisor :

• start_lot = 0.01; // taille de lot initiale
  • TAKEPROFITPIPS = 99; // take profit en pips
  • STOPLOSSPIPS = 99; // stop loss en pips
  • MAX_ACCOUNT_RISK = 25; // en pourcentage, ferme toutes les positions perdantes si l'équité du compte descend en dessous du solde de compte de ce montant
  • MARTINGALE_ACTIVATOR = false; // voulez-vous utiliser le système de martingale ?
  • MARTINGALE_LEVELS = 5; // niveaux de martingale, par exemple niveau 5 = multiplicateur de 2^5 pour le lot
  • MARTINGALE_PROGRESSION = false; // false = double uniquement les trades perdants, true = double tous les trades
  • TOTAL_BUY_ORDERS = 1; // nombre maximum d'ordres d'achat à placer
  • TOTAL_SELL_ORDERS = 1; // nombre maximum d'ordres de vente à placer
  • MAX_SLIPPAGE = 3; // maximum de glissement toléré
  • FAST_MACD_P = 5; // période du MACD rapide
  • SLOW_MACD_P = 35; // période du MACD lent
  • SIGNAL_PERIOD = 5; // période du signal MACD
  • ATR_SLOW_PERIOD = 24; // période ATR lente
  • ATR_QUICK_PERIOD = 5; // période ATR rapide
  • ADX_PERIOD = 14; // période ADX
  • ADX_LIMIT_TRIGGER = 50; // point de déclenchement au-delà duquel l'ADX n’acceptera que les trades

Mes résultats :

Conseils :

• Je partage avec vous mon fichier de paramètres ; avec ces réglages, voici ce que vous pouvez obtenir (j'ai également utilisé le niveau de martingale 5).
  • Cet EA n'est ni complet ni optimisé. Si vous trouvez une combinaison de paramètres avec un taux de réussite/profit supérieur ou si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités, n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse améliorer l'EA, après tout, c'est notre objectif commun !
  • Cet EA est seulement la première édition. Si vous m'aidez à l'améliorer en effectuant des tests et en essayant différentes combinaisons de paramètres, je me ferai un plaisir de le perfectionner et de publier les versions retravaillées.
  • L'EA dispose également d'une fonction de fermeture d'ordres intégrée lorsque des signaux de trading opposés apparaissent, ce qui permet de clôturer les trades perdants, mais vous pouvez aussi utiliser des stops serrés ou des take profits selon vos préférences.

AVERTISSEMENT : Cet expert advisor est uniquement destiné à des fins éducatives. Il est conseillé de le tester d'abord ou de l'utiliser sur des comptes démo. Si vous choisissez de l'utiliser sur des comptes réels, vous le faites à vos propres risques. En tant qu'auteur, je ne suis pas responsable des pertes matérielles ou autres types de pertes pouvant survenir lors de l'utilisation de cet expert advisor !

Liste
Commentaire 0