Optimisez vos stratégies de trading avec cet Expert Advisor pour MetaTrader 4

Mike 2016.07.01 18:40 22 0 0
Pièce jointe

Bonjour à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous une méthode sympa pour créer un Expert Advisor (EA) sur MetaTrader 4. J'ai été motivé par l'idée de mettre en place une grille d'analyse, et je pense que cela pourrait vous intéresser.

Pour commencer, nous allons prendre N+M barres sur un intervalle historique. L'idée est d'écrire les signaux de l'indicateur parmi N barres, puis d'analyser le résultat parmi M barres. Ainsi, vous obtiendrez un fichier nommé [séquence des signaux d'indicateur provenant des N barres].csv.

Ce fichier contiendra les résultats historiques suivants. Voici un petit extrait de code pour vous donner une idée :

int history [1000];
      for (int i=analiz_bars+poisk_fractals;i>poisk_fractals;i--)
         {
         history [i] = NormalizeDouble((tocnost*iMACD(NULL,0,Per_MACD/4,Per_MACD,9,PRICE_CLOSE,MODE_MAIN, i)/(100*Point)),0);
         }

Ce code produit un tableau qui sera ensuite utilisé ici :

string posledovatelnost = shethik +"_";
      for (i=analiz_bars+poisk_fractals;i>poisk_fractals;i--)
         {
         posledovatelnost =posledovatelnost+history [i]+"_";
         }
      posledovatelnost = posledovatelnost +".csv";

Ensuite, il suffit d'enregistrer le fichier avec le nom [posledovatelnost].

N’oubliez pas d’écrire le nombre d’appels (pour déterminer le poids statistique) ainsi que les résultats du bloc suivant dans ce fichier :

double MaxHighPik = High [poisk_fractals]; //Démarrage de la comparaison des barres
      double MaxLowPik = Low [poisk_fractals];  
      for (i=poisk_fractals; i>=1; i--)
         {
         if (MaxHighPik < High [i])
            {
            MaxHighPik = High [i];     
            }
         if (MaxLowPik > Low [i])
            {
            MaxLowPik = Low [i];       
            }
         }

La direction de mouvement des N barres ainsi que les maximums atteints sont déterminés ici. Les résultats sont écrits sous forme moyenne, avec la possibilité d'attribuer aux données les plus récentes un poids statistique accru ou diminué grâce à la variable zabyvaemost. Les valeurs de l'indicateur sont également moyennées par la variable tocnost. En cas de moyenne minimale, seule la direction +1 ou -1 est donnée.

Malheureusement, malgré cet aspect prometteur, les résultats ne sont pas vraiment à la hauteur. Deux EAs sont fournis comme exemple, mais la rentabilité dépasse rarement 1,1.

Voici un exemple d'utilisation de la MA :

Si l'un d'entre vous réussit à créer un EA performant, n'hésitez pas à me contacter !

Liste
Commentaire 0