Stratégie de Trading ADX & MA pour MetaTrader 4

Mike 2008.05.21 16:59 16 0 0
Pièce jointe

Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une stratégie basée sur deux indicateurs puissants : l'ADX et la MA.

Pour plus de détails sur le système, vous pouvez consulter cet article ici. Vous trouverez également un article détaillé sur les tests de ce système dans notre numéro de magazine du 21.04.2008. N'hésitez pas à en discuter ou à faire des suggestions sur notre forum.

Algorithme de la Stratégie de Trading :

1. Ouvrez un graphique journalier pour EURUSD, avec un lot de 0,1.
  2. Dessinez un ADX avec une période de 14, en marquant le niveau 20 sur l'indicateur.
  3. Dessinez une MA avec une période de 21.

Signal d'achat : La barre se ferme au-dessus de la MA, et la ligne ADX est au-dessus de 20.
Signal de vente : La barre se ferme en dessous de la MA, et la ligne ADX est au-dessus de 20.

Dans les deux cas, fermez les trades dès que la barre croise la MA dans la direction opposée.

Après avoir testé ces règles sur la période du 11.01.2007 au 11.01.2008, nous avons obtenu les résultats suivants (sur les prix de clôture) :

Nous avons ajouté des TakeProfit, StopLoss, et TrailingStop, avec des valeurs ajoutées séparément pour les achats et les ventes. Après optimisation des nouveaux paramètres sur la même période, voici le résultat pour le système de trading :

Vous pouvez trouver les résultats d'un test en temps réel en dehors de la zone d'optimisation dans notre numéro de magazine du 21.04.2008.

Liste
Commentaire 0