Stratégie de Trading avec un Expert Advisor basé sur FXRaider pour MetaTrader 4

Mike 2008.11.10 16:20 10 0 0
Pièce jointe

Auteur de la Stratégie :

FXRaider.

Auteur de l'EA :

Yuriy. ForTrader.ru

Dernières Versions :

Ici

Cette stratégie utilise trois périodes de temps (je suis un grand fan d'A. Elder, donc je m'inspire beaucoup de sa méthode). Les périodes concernées sont la W1, D1 et H4. Voyons cela de plus près.

Période W1

Tout est simple ici. Deux moyennes mobiles (MAs) et mon indicateur Awesome (disponible dans l'archive jointe). Pourquoi ai-je modifié le code de l'indicateur Awesome ? Je ne pense pas que les valeurs standards de l'EMA soient optimales pour le trading. Cependant, j'apprécie beaucoup cet indicateur, donc je l'utilise au-dessus des autres. Il ressemble davantage à un histogramme MACD dans ce cas. J'ai abaissé la période à 36%.

• MA Rouge : Période : 55, Type : Moyenne Mobile Linéaire Pondérée, Application : Clôture
  • MA Bleue : Période : 21, Type : Moyenne Mobile Linéaire Pondérée, Application : Clôture
  • Awesome : Per_1 - 8; Per_2 - 13.

La direction est déterminée par deux MAs sur cette période. Si la MA bleue est au-dessus de la MA rouge, alors la tendance est à la hausse. Si elle est en dessous, la tendance est à la baisse. Awesome est un indicateur d’accompagnement : s'il montre la même chose, tant mieux, sinon ce n'est pas dramatique.

Je consigne mes observations dans un tableau. Lorsque les deux indicateurs coïncident sur W1, je note "haussier". Si deux MAs indiquent "haussier" mais que Awesome indique "baissier", je note toujours "haussier". Dans les deux cas, je ne traderai que dans le sens haussier.

Période D1

Ici, j'ai le plus d'indicateurs : trois au total. Ils sont : t_ma (dans l'archive jointe), Parabolic SAR (l'indicateur standard) et mon Awesome.

t_ma est une moyenne mobile dérivée d'une autre moyenne mobile sur une période de 6. Prenons la MA avec une période de 34 et traçons-la, puis prenons la MA pour les 6 dernières bougies et calculons la moyenne avant de la tracer.

Parabolic SAR est l'indicateur de tendance que j'utilise uniquement pour placer mes stops. Cet indicateur est secondaire, mais si t_ma s'écarte de lui, je m'interdis de trader sur cette paire (car je ne peux pas placer mes stops).

Awesome est, comme mentionné précédemment, un indicateur d’accompagnement sur cette période avec les mêmes périodes.

La direction est déterminée par t_ma (lignes bleue et rouge). Si la ligne bleue est au-dessus, c’est haussier, sinon c’est baissier. Je vérifie ensuite le SAR. Si t_ma est haussier et que le SAR indique une tendance baissière (c’est-à-dire que les points verts sont au-dessus du graphique), je note "haussier" dans le tableau. Je ne regarde même pas Awesome dans ce cas.

Si t_ma et SAR sont tous deux haussiers, mais que Awesome est baissier, je note "haussier" dans le tableau et je peux trader à la hausse si la tendance est également haussière sur W1.

Si t_ma, SAR et Awesome sont tous haussiers, je note "haussier" et cela signifie une coïncidence de tous les indicateurs. Si W1 est haussier, je peux trader à la hausse.

Période H4

J'utilise les indicateurs décrits ci-dessus sur cette période. Ils sont : t_ma (34) et mon Awesome (8,13).

Le calcul du signal est aussi simple qu'un mécanisme de fusée balistique. Nous observons t_ma et Awesome. La principale indication est t_ma. Si t_ma est haussier et Awesome est baissier, je note "haussier" dans le tableau. Mais j'effectue l'ouverture uniquement si les deux indicateurs montrent la même direction, car H4 est la période la plus rapide que j'ai et je cherche des moments d'entrée presque comme des signaux.

De cette manière, j'ai le droit d'acheter si j'ai les entrées suivantes dans le tableau :
W1 : haussier ou haussier
D1 : haussier ou haussier
H4 : haussier

Les images fournies montrent comment mes observations sur l'EUR/USD sont actuellement notées dans le tableau :
W1 : haussier
D1 : haussier
H4 (9:00) : haussier

Images :

Système de FXRaider

Conseils :

• Vous devez optimiser et tester sur le futur. Tous les paramètres n'ont pas été optimisés lors de l'exploration.
  • Essayez de choisir les paramètres pour travailler sur des périodes plus courtes.
  • Reconsidérez votre StopLoss.
  • La description des paramètres de l'EA et l'analyse de la stratégie de FXRaider sont disponibles dans le 34ème numéro du journal.
Liste
Commentaire 0