Tendances à Court Terme - Système de Trading pour MetaTrader 4

Mike 2008.05.12 19:48 13 0 0
Pièce jointe

Symbole : EUR/USD
Unités de temps : M15, H1
Indicateurs utilisés : Moyenne Mobile (200), Stochastique Lent
Volume de trade : 0.1

Pour plus de détails sur le système, consultez ce lien.
Vous pouvez également lire un article détaillé sur les tests du système dans notre numéro de magazine du 31.03.2008.
Participez à la discussion et partagez vos suggestions sur notre forum.

Règles du Système :

Cette stratégie utilise 2 graphiques avec des unités de temps différentes (M15 et H1) ainsi que deux indicateurs techniques : la Moyenne Mobile (période 200) et le Stochastique Lent (période 14).

• 1) Comparez les moyennes mobiles sur les graphiques M15 et H1. Une tendance se forme si le prix sur les deux graphiques est au-dessus ou en dessous de la moyenne mobile.
  • 2) Une fois la tendance identifiée, analysez le graphique M15 selon deux conditions (les deux conditions doivent être respectées en même temps) :
    • a) le prix ne doit pas être supérieur à 20 points (pour un achat) ou inférieur à la moyenne mobile (pour une vente) ;
    • b) la ligne Stochastique rapide doit croiser la ligne Stochastique lente en dessous du niveau 20 (pour un achat) ou la croiser de haut en bas en dessous du niveau 80 (pour une vente).
  • 3) Après l'entrée en position, placez un StopLoss. Pour une position longue, placez-le 10 points en dessous de la MA200 sur le graphique M15. Pour une position courte, placez le StopLoss 10 points au-dessus de la MA sur le graphique M15. Si le prix évolue en votre faveur, déplacez le niveau de stop plus haut ou plus bas (selon que vous tenez une position longue ou courte) pour protéger votre profit. Pour simplifier, nous utilisons un stop suiveur avec un pas de 25 points à chaque nouveau sommet ou creux dans les exemples ci-dessous. (Lors du test de l'EA, nous avons placé le StopLoss sur le prix Bid/Ask, et non sur la ligne MA200).

Images :

Test de l'EA sur le graphique EURUSD M15 avec des paramètres standard :

Test de l'EA sur le graphique EURUSD M15 avec des paramètres optimisés :

Liste
Commentaire 0