Indicateur Support et Résistance pour MQL5 - Optimisez vos stratégies sur MetaTrader 5

Mike 2023.07.27 21:03 23 0 0
Pièce jointe

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, on va parler d'un outil essentiel pour votre trading : l'indicateur de support et résistance. Cet indicateur est conçu pour vous aider à repérer les rebonds entre les niveaux de support et de résistance, ce qui peut être un véritable atout dans vos analyses.

Le principe de base est assez simple : il vérifie les niveaux de support et de résistance en se basant sur deux paramètres d'entrée : la période et le dépassement (overlook). Un niveau de support est défini comme le plus bas des bougies sur la période donnée, à condition que ce niveau soit égal au plus bas des bougies de la période plus le dépassement. De même, un niveau de résistance est le plus haut des bougies de la période, à condition qu'il corresponde au plus haut des bougies de la période plus le dépassement.

Lorsque les deux niveaux sont présents et qu'un rebond se produit (c'est-à-dire que le prix se trouve entre ces niveaux), l'indicateur affichera ces niveaux directement sur votre graphique. Ça vous permet de visualiser où le marché pourrait changer de direction, et donc d'optimiser vos décisions de trading.

Pour ceux qui s'intéressent à la partie technique, dans l'indicateur d'origine, la variable entière i parcourt les valeurs de period + overlook jusqu'à rates_total. Cela signifie que la boucle for s'écrit comme suit : for(i = rates_total - 3; i < rates_total; i++). Mais pour une raison qui m'est propre, j'ai dû effectuer quelques ajustements pour valider mon code.

Aperçu de l'indicateur

Liste
Commentaire 0