Auteur :
Rasoul Mojtahedzadeh
L'indicateur MA-ATR combine la Moyenne Mobile (MA) et l'Average True Range (ATR) pour visualiser les signaux de trading potentiels. La ligne noire continue représente la MA, la ligne rouge continue indique MA+2*ATR, la ligne rouge en pointillés représente MA+1.5*ATR, la ligne verte continue indique MA-2*ATR, et la ligne verte en pointillés représente MA-1.5*ATR.
Règles d'Entrée :
- Le prix doit croiser la ligne de la moyenne mobile et se fermer de l'autre côté.
- La direction du trade sera déterminée par la direction du croisement :
- une position longue lorsque le prix croise par en dessous et se ferme au-dessus de la moyenne mobile.
- une position courte lorsque le prix croise par au-dessus de la moyenne mobile et se ferme en dessous.
- Un trade ne peut être placé que s'il coïncide avec la tendance actuelle :
- une position longue doit avoir une pente de moyenne mobile positive.
- une position courte doit avoir une pente de moyenne mobile négative.
- Il ne faut pas placer de trade si la pente de la moyenne mobile est plate.
- Le plus haut ou le plus bas ne doit pas toucher, passer ou être très proche des lignes en pointillés (points de retournement).
Règles de Sortie :
- La position sera clôturée si le prix croise la moyenne mobile du côté opposé à la position d'entrée et atteint le niveau de 1.5 ATR de ce côté.
- La position sera clôturée si le prix croise la moyenne mobile du côté opposé à la position d'entrée et se ferme de ce côté.
- La position sera clôturée si le prix atteint le niveau de 2.0 ATR.
- La position sera clôturée si le prix croise le niveau de 1.5 ATR du côté d'entrée et se ferme :
- en dessous de la ligne 1.5 ATR pour une position longue.
- au-dessus de la ligne 1.5 ATR pour une position courte.

Commentaire 0