Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler de l'EA awo Holidays, un outil super pratique pour gérer votre calendrier de trading sur MetaTrader 4. Cet Expert Advisor vous informe sur le statut du lendemain : est-ce un jour ouvré, un jour de repos ou un jour férié ?
Les jours fériés sont extraits d'un fichier 'holidays.csv', que vous devez placer dans les dossiers '\expert\files' et '\tester\files'. L'EA filtre les jours fériés par symbole. Par exemple, pour la paire GBP/JPY, seules les vacances britanniques et japonaises seront affichées, en plus des jours fériés internationaux.
Ce programme vous signale l'arrivée du lendemain à l'aide de deux lignes verticales :
- Ligne pleine - début et fin d'une journée de trading (ligne de swap)
- Ligne en pointillé - début et fin d'une journée astronomique.
Les couleurs vous aident à visualiser les jours :
- Lumière bleue - le prochain jour calendrier est un jour ouvré
- Bleu - le prochain jour calendrier est un samedi
- Orange - le prochain jour calendrier est un jour férié (voir le commentaire)
Les commentaires affichent les statuts des jours de trading précédents, actuels et des trois prochains jours calendaires.
Ce robot fonctionne sur toutes les paires et périodes jusqu'à D1. Pour info, j'ai uniquement des données pour 2007, que j'ai récupérées ici : http://alpari.org/ru/analytics/holidays.html. Si quelqu'un a des données pour d'autres années, n'hésitez pas à me les envoyer à a-wo@mail.ru, je vous remercie d'avance !

Ces graphiques montrent clairement les pics de volatilité le vendredi soir et le lundi matin. C'est encore un brouillon pour mon robot, mais je pense que cela pourrait être utile à certains d'entre vous. J'ai même l'idée de développer quelque chose de similaire pour indiquer les événements économiques et les horaires des sessions de trading.
Commentaire 0