Stratégie de Trading sur les Nouvelles : Utilisez MetaTrader 4 Efficacement

Mike 2010.03.14 08:57 16 0 0
Pièce jointe

Bienvenue sur mon blog ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une stratégie de trading sur les nouvelles que j'affectionne particulièrement. J'ai déjà couvert plusieurs stratégies sur mon site, et vous pouvez également trouver mon article sur l'agrégateur de blogs pipswanted.com ici : http://pipswanted.com/Trading-News-Working-Methods-%C2%B7-ForexFellowcom-Making-forex-trading-Easy. Cet article présente quatre stratégies différentes pour trader sur les nouvelles. Dans cet article, je vais me concentrer sur une stratégie simple que j'ai intégrée dans un EA (Expert Advisor) que je trouve très intéressante.

Je ne vais pas entrer dans les détails sur la façon d'obtenir les nouvelles, car j'ai trouvé un indicateur utile sur ce site : https://www.mql5.com/en/articles/1502. Ici, je vais vous donner une mise en œuvre simple pour passer des ordres selon l'une des stratégies que j'ai décrites sur mon blog.

Description de la stratégie :

Stratégie n°3

C'est ma stratégie favorite. Avant la publication des nouvelles, nous plaçons deux ordres : un buy stop et un sell stop. Par exemple, nous fixons un TP (Take Profit) à 5 pips et un SL (Stop Loss) à 5 pips. Nous plaçons le buy stop 20 pips au-dessus du prix actuel et le sell stop 20 pips en dessous. Ensuite, nous attendons les données. Lorsque le marché bouge dans un sens, il y a une forte probabilité d'atteindre l'un de nos TP. Même si le marché revient ensuite, il peut toucher le second TP. Les profits peuvent être modestes, mais le risque est limité. N'oubliez pas d'être prudent avec vos SL et TP pour éviter de perdre gros ; il vaut mieux gagner petit que de perdre beaucoup.

Exemple de code :

if(orderOpenDate == currentDate)
   { 
      // Nous plaçons 2 ordres : buy stop et sell stop
      if(ticket < 1)
      {
         orderAsk = Ask - bias * Point;
         orderBid = Bid - bias * Point;
         ticket=OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,lot,orderBid,1,orderAsk+Point*sl,orderBid-tp*Point,"NewsTrader",2,0,Red); 
      }
      if(ticket2 < 1)
      {
         orderAsk = Ask + bias * Point;
         orderBid = Bid + bias * Point;
         ticket2=OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP,lot,orderAsk,1,orderBid-Point*sl,orderAsk+tp*Point,"NewsTrader",2,0,Green); 
      }         
   }

Recommandations :

Liste
Commentaire 0