TrendCollector : L'EA incontournable pour MetaTrader 4

Mike 2014.12.10 19:39 17 0 0
Pièce jointe

TrendCollector est un EA basé sur l'action des prix, l'indicateur Stochastique, et les croisements d'EMA spécifiques (206), en plus de la variabilité de la taille des trades en fonction de l'ATR et du moment de la journée.

Il surveille également la position du prix par rapport à l'EMA 204 et la distance de cet EMA.

De plus, cet EA utilise un système d'évitement des nouvelles fondamentales en se basant sur un flux d'informations provenant de Forex Factory.

Variables externes :

Nom du paramètre d'entrée Type Description
EA_FAST_MA_THintSeuil de la moyenne mobile rapide (seuil pour la vitesse de l'EMA4)
EA_SLOW_MA_DISTANCEintSeuil de la moyenne mobile lente (seuil pour la vitesse de l'EMA204)
EA_MA_METHODENUM_MA_METHODMéthode MA (Par défaut : EMA)
EA_MAX_OPEN_TRADESintNombre maximum de trades ouverts
EA_MAX_OPEN_SAME_TRADESintNombre maximum de trades ouverts dans la même direction
EA_SL_PIPSintNombre de pips SL pour un trade normal lorsque l'ATR > EA_ATR_VOLATILITY_TRH
EA_TP_PIPSintNombre de pips TP pour un trade normal lorsque l'ATR > EA_ATR_VOLATILITY_TRH
EA_TP_PIPS_LVintNombre de pips TP pour un trade à faible volatilité lorsque l'ATR < EA_ATR_VOLATILITY_TRH
EA_TRADING_START_HOURintHeure de début de la session de trading
EA_TRADING_END_HOURintHeure de fin de la session de trading
EA_ATR_VOLATILITY_LIMdoubleLimite de volatilité (en dessous de cette limite ATR, aucun nouveau trade n'est ouvert)
EA_ATR_VOLATILITY_TRHdoubleSeuil de volatilité utilisé pour séparer les trades à faible et haute volatilité
EA_TRADE_LOT_SIZEdoubleTaille LOT par défaut pour un trade
EA_SPREAD_LIMITintLimite de spread maximale autorisée
EA_TRADE_MAX_SLIPPAGEintSlippage maximal autorisé
EA_FREE_MARGIN_LIMITdoubleLimite pour la marge libre pour entrer dans le trade
EA_STOCH_UPPER_LIMITdoubleLimite supérieure de l'indicateur Stochastique dont le croisement est utilisé pour entrer dans le trade
EA_STOCH_LOWER_LIMITdoubleLimite inférieure de l'indicateur Stochastique dont le croisement est utilisé pour entrer dans le trade
EA_MIN_PAUSE_BTW_TRDSintPause entre l'ouverture de trades sur la même devise
EA_TIME_FRAMEENUM_TIMEFRAMESCadre temporel par défaut utilisé pour l'EA
EA_NEWS_HUNTERboolChasseur de nouvelles activé/désactivé (le flux RSS provient de : Forex Factory)
EA_NEWS_HUNTER_TIMESPANlongLe temps d'attente pour le chasseur de nouvelles spécifie la limite de temps pour l'entrée dans le trade. Si l'actualité concernant la devise est plus proche dans le temps que ce laps de temps, le trade n'est pas ouvert.

Recommandations :

• Cet EA peut être adapté aussi bien pour des petits comptes (100 USD) que pour des comptes plus conséquents.

A faire :

• Implémenter un algorithme de récupération de zone en cas de trades allant à l'encontre de la position ouverte.
Liste
Commentaire 0