TrendCollector est un EA basé sur l'action des prix, l'indicateur Stochastique, et les croisements d'EMA spécifiques (206), en plus de la variabilité de la taille des trades en fonction de l'ATR et du moment de la journée.
Il surveille également la position du prix par rapport à l'EMA 204 et la distance de cet EMA.
De plus, cet EA utilise un système d'évitement des nouvelles fondamentales en se basant sur un flux d'informations provenant de Forex Factory.
Variables externes :
| Nom du paramètre d'entrée | Type | Description |
|---|---|---|
| EA_FAST_MA_TH | int | Seuil de la moyenne mobile rapide (seuil pour la vitesse de l'EMA4) |
| EA_SLOW_MA_DISTANCE | int | Seuil de la moyenne mobile lente (seuil pour la vitesse de l'EMA204) |
| EA_MA_METHOD | ENUM_MA_METHOD | Méthode MA (Par défaut : EMA) |
| EA_MAX_OPEN_TRADES | int | Nombre maximum de trades ouverts |
| EA_MAX_OPEN_SAME_TRADES | int | Nombre maximum de trades ouverts dans la même direction |
| EA_SL_PIPS | int | Nombre de pips SL pour un trade normal lorsque l'ATR > EA_ATR_VOLATILITY_TRH |
| EA_TP_PIPS | int | Nombre de pips TP pour un trade normal lorsque l'ATR > EA_ATR_VOLATILITY_TRH |
| EA_TP_PIPS_LV | int | Nombre de pips TP pour un trade à faible volatilité lorsque l'ATR < EA_ATR_VOLATILITY_TRH |
| EA_TRADING_START_HOUR | int | Heure de début de la session de trading |
| EA_TRADING_END_HOUR | int | Heure de fin de la session de trading |
| EA_ATR_VOLATILITY_LIM | double | Limite de volatilité (en dessous de cette limite ATR, aucun nouveau trade n'est ouvert) |
| EA_ATR_VOLATILITY_TRH | double | Seuil de volatilité utilisé pour séparer les trades à faible et haute volatilité |
| EA_TRADE_LOT_SIZE | double | Taille LOT par défaut pour un trade |
| EA_SPREAD_LIMIT | int | Limite de spread maximale autorisée |
| EA_TRADE_MAX_SLIPPAGE | int | Slippage maximal autorisé |
| EA_FREE_MARGIN_LIMIT | double | Limite pour la marge libre pour entrer dans le trade |
| EA_STOCH_UPPER_LIMIT | double | Limite supérieure de l'indicateur Stochastique dont le croisement est utilisé pour entrer dans le trade |
| EA_STOCH_LOWER_LIMIT | double | Limite inférieure de l'indicateur Stochastique dont le croisement est utilisé pour entrer dans le trade |
| EA_MIN_PAUSE_BTW_TRDS | int | Pause entre l'ouverture de trades sur la même devise |
| EA_TIME_FRAME | ENUM_TIMEFRAMES | Cadre temporel par défaut utilisé pour l'EA |
| EA_NEWS_HUNTER | bool | Chasseur de nouvelles activé/désactivé (le flux RSS provient de : Forex Factory) |
| EA_NEWS_HUNTER_TIMESPAN | long | Le temps d'attente pour le chasseur de nouvelles spécifie la limite de temps pour l'entrée dans le trade. Si l'actualité concernant la devise est plus proche dans le temps que ce laps de temps, le trade n'est pas ouvert. |
Recommandations :
- Cet EA peut être adapté aussi bien pour des petits comptes (100 USD) que pour des comptes plus conséquents.
A faire :
- Implémenter un algorithme de récupération de zone en cas de trades allant à l'encontre de la position ouverte.
Commentaire 0