EASY TREND : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 4

Mike 2023.01.08 01:01 6 0 0
Pièce jointe

Voir l'image

EASY TREND INDICATOR

(Pensez à utiliser Heiken Ashi pour visualiser le graphique ou ajustez les paramètres pour afficher le graphique devant les indicateurs)

Pour le choix de la période H1, cela me permet d'avoir une tendance forte. Je crée un histogramme avec des couleurs appropriées et je mets le tout en MTF pour mieux visualiser en M1 ou M5.

EASY -> Vert = Tendance à la hausse // Orange = Indéfinie // Rouge = Tendance à la baisse

Le Bollinger inverse est simplement un indicateur de bandes de Bollinger avec un paramètre de mode inférieur pour la ligne upperBB et un paramètre de mode supérieur pour la ligne lowerBB.

Lorsque une MA rapide croise la upperBB, c'est probablement une tendance à la hausse, et lorsqu'elle croise la lowerBB, c'est probablement une tendance à la baisse.

(bollinger inverse + MA + Heiken Ashi)

Je choisis donc une période H1 pour avoir une tendance forte, je crée un histogramme avec des couleurs appropriées et j'affiche le tout en MTF pour mieux voir en M1 ou M5.

Lorsque MA > upperBB -> Vert, MA < upperBB && MA > lowerBB -> Orange, MA < lowerBB -> Rouge.

(a-TENDANCE-H1-chart-window + Heiken Ashi)

Je place l'histogramme dans un canal MaxMinBand.

Il est essentiel d'ajuster les paramètres du Bollinger inverse, période, déviation et décalage, ainsi que les paramètres de la MA rapide.

Je préfère :

extern int TimeFrame=60;

//---- paramètres d'entrée Bollinger-inverse

extern int ainpperiod = 10;

extern double ainpdeviation = 1.25;

extern int ainpshift = 1;

//---- paramètres d'entrée MA

extern int aperiodma = 3;

extern int ashiftma = 0;

extern int amethodma = 3;

extern int apricema = 5;

//---- paramètres d'entrée MaxMinChannel

extern int Band_PeriodMM = 90;

extern int SiftMM = 1;

N'hésitez pas à partager vos préférences concernant les paramètres.

Liste
Commentaire 0