Exemple de Singleton : Optimisez votre EA sur MetaTrader 4

Mike 2015.11.18 19:20 11 0 0
Pièce jointe

Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un concept très intéressant en programmation : le singleton. L'idée principale d'un singleton est qu'il ne peut y avoir qu'une seule instance d'un objet à la fois. Pour y parvenir, on rend le constructeur de l'objet privé, ce qui empêche sa création à partir d'autres classes.

Alors, pourquoi cela est-il important pour nos Systèmes de Trading ? Lors de mes travaux sur un EA, j'ai réalisé qu'il ne devrait jamais y avoir plus d'une copie d'un même objet. Même si mon EA n'est pas assez complexe pour que cela pose un problème majeur, j'apprécie la clarté que cela apporte au code. Certains programmeurs ne jurent que par le non-usage des singletons, mais avec les avancées technologiques des compilateurs, cette question est largement dépassée.

Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'exemples de cette fonctionnalité dans notre domaine, surtout depuis que l'initialisation des variables statiques privées est maintenant supportée par les compilateurs. Mais vous pouvez voir dans cet exemple que cela fonctionne parfaitement aujourd'hui.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions pour améliorer le code. Je suis toujours preneur de vos retours !

Exemple de Singleton en Action

Liste
Commentaire 0