Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous mon expérience concernant la création de mon premier Système de Trading (pas un scalpeur, t/p 100). Je l'ai testé sur l'EURUSD en M1 pour l'année 2007 (du 01.01.2007 au 25.11.2007) et j'ai été agréablement surpris : un bénéfice d'environ 1 million USD avec un dépôt initial de 3000 € !
Cependant, il y a un revers à la médaille. Mon système a perdu le dépôt entre 2005-2006 et en décembre 2007. J'ai tenté d'utiliser des stop loss, des fermetures par flats, des limitations de temps et d'autres réglages, mais cela a aggravé la situation. Beaucoup d'ordres potentiellement rentables ont été filtrés. Évidemment, les drawdowns se font sentir.
Avez-vous des idées sur comment améliorer la fiabilité du Système de Trading sans couper les ordres potentiellement "bons" ? N'hésitez pas à partager vos astuces, cela ne sera pas considéré comme un souci.

À propos des réglages, ils sont au maximum agressifs. Vous pouvez réduire le niveau de risque en ajustant les paramètres :
- MaxLots - diminuer jusqu'à 1.
- LotsRiskReductor - augmenter jusqu'à 5-10.
- SpanGator - augmenter jusqu'à 3-5.
Cependant, réduire le risque dans un système à ordre unique ne conduit pas toujours à une amélioration globale du système. En effet, un ordre ouvert bloque l'ouverture d'autres ordres, qu'ils soient rentables ou non.
Pour conclure, à mon humble avis, un test complet de la qualité du système ne peut être réalisé qu'en n'imposant aucune limitation sur le nombre d'ordres.
À bientôt et bon trading à tous !
Commentaire 0