Optimisez votre trading avec l'EA MA sur Momentum pour MetaTrader 5

Mike 2022.04.28 14:46 9 0 0
Pièce jointe

Concept de l'Expert Advisor

Ce EA fonctionne avec les signaux de l'indicateur personnalisé 'MA sur Momentum'. Le signal principal est l'intersection de deux lignes de cet indicateur. Pour ouvrir une position 'BUY', l'intersection doit se situer en dessous du niveau '100', tandis que pour une position 'SELL', elle doit être au-dessus de ce même niveau.

ATTENTION : 'Take Profit' en Points (1.00055-1.00045=10 points), 'Stop Loss' en valeur monétaire

La position peut être clôturée si le niveau de 'Take Profit' est atteint (défini en points) ou si le 'Stop Loss' est touché (défini en valeur monétaire). Notez qu'il n'y a pas de trailing dans cet EA.

Comment optimiser un Expert Advisor

Pour une optimisation initiale, je vous recommande d'utiliser les paramètres suivants :

MA sur Momentum Min Profit

Image 1. MA sur Momentum Min Profit

Particularités :

• L'EA peut être optimisé pour le timeframe de travail ('Timeframe de travail')
  • Il ne peut y avoir qu'une seule opération d'entrée sur le marché par barre (c'est un paramètre interne, non inclus dans les paramètres d'entrée, et sans rapport avec le paramètre 'Une seule position')
  • En mode ' inside bar ', lorsque le paramètre 'Rechercher des signaux sur ...' est défini sur ' bar #0 (à chaque tick) ', la barre actuelle est la barre #0. En mode ' uniquement au moment de la création d'une nouvelle barre ', la barre actuelle est la barre #1

Passons maintenant à chaque groupe de paramètres :

Paramètres de trading :

'Timeframe de travail' - définit le timeframe sur lequel les indicateurs sont créés et où une nouvelle barre est recherchée. Le Stop Loss, le Take Profit et le trailing sont définis en points. Chacun des paramètres ('Stop Loss', 'Take Profit', 'Trailing Stop') peut être désactivé en le réglant à '0.0'. Le fonctionnement du trailing est expliqué dans les images du code TrailingStop.

Gestion de la taille de position (calcul des lots)

Le lot peut être soit fixe ('Gestion monétaire' défini sur 'Lot constant' avec une taille de lot définie dans 'La valeur pour "Gestion monétaire"') ou dynamique - en pourcentage de risque par trade ('Gestion monétaire' défini sur 'Risque en pourcentage par opération' avec le pourcentage de risque dans 'La valeur pour "Gestion monétaire"'). Vous pouvez également définir un lot constant égal au lot minimum - 'Gestion monétaire' défini sur 'Lots min'.

Fonctionnalités supplémentaires :

Le paramètre 'Positions : Une seule' défini sur 'true' permet à l'EA de ne pas avoir plus d'une position sur le marché.

AVERTISSEMENT : 'Positions : Une seule' défini sur 'true' ne remplace pas 'Positions : Fermer opposé' défini sur 'true' ! En d'autres termes : les positions opposées seront fermées en premier.

Fonctionnalités supplémentaires

Le paramètre 'Positions : Inverser' est responsable de l'inversion des signaux. Un paramètre intéressant 'Positions : Fermer opposé' - lorsqu'il est défini sur 'true', avant d'ouvrir une position, il garantit la fermeture des positions opposées. Le 'Imprimer log' permet d'imprimer un log détaillé de toutes les opérations. Le paramètre 'Coefficient pour Freeze et StopsLevels' définit le coefficient pour les niveaux de stop et de gel lorsque ces niveaux pour un symbole sont égaux à zéro. La valeur recommandée est '3'.

Liste
    Commentaire 0