La stratégie BHS repose sur un principe simple : les chiffres ronds se trouvent souvent dans les esprits des traders. Par exemple, si le couple EUR/USD est à 1,2470 et que le prix monte, la majorité des ordres de stop seront placés juste en dessous de 1,2500, plutôt qu'à 1,2517. Profitons de cette observation ! Voyons cela de plus près.
Pour découvrir la description complète de cette stratégie, cliquez ici. Vous pouvez également consulter un article détaillé sur le test du système et le lien vers les rapports dans notre numéro du 12.05.2008. N'hésitez pas à discuter et partager vos suggestions sur notre forum.
Algorithme de la Stratégie de Trading :
- Ouvrez un graphique horaire de l'EUR/USD avec un lot de 0,1.
- Ajoutez une Moyenne Mobile (MA) avec une période de 200.
Alerte d'Achat (ouvrir deux ordres) : Le prix doit être au-dessus de la MA et croiser le niveau 15 points en dessous du prix rond.
Alerte de Vente (ouvrir deux ordres) : Le prix doit être en dessous de la MA et croiser le niveau 15 points au-dessus du prix rond.
Fermeture des Trades : Nous allons clôturer nos trades avec un StopLoss.
Après avoir testé ces règles entre le 11 janvier 2007 et le 11 janvier 2008, voici les résultats obtenus (prix d'ouverture uniquement) :

En optimisant les paramètres sur la même période, nous avons obtenu les résultats suivants pour les opérations de l'EA :

Pour un test en temps réel en dehors de la zone d'optimisation, l'article sur le test du système est disponible dans notre numéro du 12.05.2008.
Commentaire 0